|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Sur IIS 6 j'ai un site qui envoi des mails via le SMTP localhost. Les mails partent bien mais car je reçois le mail sur ma boite local. Mais j'ai l'impression que je suis détecté comme Spammeur par certains relais SMTP qui ne relais pas du coup. Et je vous assure que c'est une vraie newsletter qui ne vend pas de médicaments et autre pommade pour élargir une partie de l'anatomie masculine.... J'ai cherché quelques docs sur le net et j'ai trouvé qu'il ne fallait pas que mon serveur SMTP soit ouvert. Mais j'ai rien trouvé pour savoir comment ? Le serveur n'accepte que des envois depuis lui-même c'est à dire depuis le site Internet qui tourne dessus. Merci de votre aide |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Regarde plutot du cotés de ton envoie de mail. Car les Anti-SPAM regarde aussi comment ton mail est formé par exemples l'entete etc....
Ton serveur n'est pas OPEN-RELAY ? Cdt
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Après quelques modifications aujourd'hui, les paramêtres de mon serveur SMTP :
Dans l'onglet Accès Authentification : |__ Connexion anonyme autorisée |__ Authentification de base décoché |__ Authentification intégrée Windows décoché En fait je ne sais pas comment utiliser les connexions sécurisées. Quel sera le compte autorisé à envoyer des mails ? Un compte windows du serveur ? Certificat : Pas utilisé Connexion : Ordinateur pouvant accéder à ce serveur virtuel : Uniquement la liste ci-dessous : 127.0.0.1 192.168.XXX.XXX (l'adresse de mon serveur sur le réseau local) Relais : Sélectionnez les ordinateurs autorisés à relayer via ce serveur virtuel : Tous sauf la liste ci-dessous : et là j'ai rien mis. J'ai tenté de mettre Uniquement mon serveur mais ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai décoché "Autoriser tout ordinateur correctement authentifié à relayer indépendamment de la liste ci-dessus". Voici les entêtes d'un mail envoyé. Code :
Merci pour l'aide. |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 4 ![]() |
j'ai installé hier le serveur SMTP de Windows 2000 Professionnel, sans problèmes.
Malheureusement, après avoir suivi de nombreux turorials pour le configurer, l'envoi de mails avec PHP ne fonctionne pas. En effet, ce qui est bizarre c'est que je reçois les mails dans le repertoire "Queue" du serveur SMTP (au lieu de les recevoir sur l'adresse mail que j'ai mis dans ma fonction mail() ). Je ne comprends pas pourquoi, tu as le meme probleme me semble t-il ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Comment savoir si les messages restent "Queue" ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 4 ![]() |
tu regardes dans le repertoire de IIS, et puis c'est dans "mailbox"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Les messages ne restaient pas dans queue.
Apparement tout fonctionne à nouveau. Je croise les doigts pour que ça dure. Ma dernière configuration est celle noté plus haut. Je considère ce post comme Résolu. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com