Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour MySQL. Avant de poster -> Outils MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2007, 14h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Outils pour créer graphiquement des formulaires, des vues, des graphs

Bonjour,

J'ai du utiliser ACCESS pendant les derniers mois.
Il y a beaucoup de limitations par rapport à un SGBD traditionel mais j'ai apprécié la simplicité pour créer des formulaires et des rapports.
Pour ceux qui ne connaisse pas, il n'y a quasiment pas besoin d'écrire de code, tout est graphique ou presque et cela va trés vite.
Comme, je n'envisage pas l'utilisation d'ACCESS même pour des projets moyens, la seule méthode à ma disposition serait d'écrire l'ensemble du PHP ou du J2EE.

Existe-t-il des outils graphiques pour MySQL permettant de :
- créer des formulaires.
- Créer des templates pour présenter les données sous formes de tableau ou de graphique
- Créer des templates pour des rapport
- ...

merci
macarop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2007, 15h26   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ce qui se rapproche le plus de access pour moi a ce niveau c'est du j2ee sous netbeans.

Je m'explique, avec netbeans et 2-3 modules utiles (genre web tool pack) il est possible de dessiner beaucoup de choses sans écrire trop de code.

Mais bon... ca reste beaucoup moins facile à faire (ca demande des compétences en java, ca c'est clair et net, alors que access, c'est plus facile d'accès).

Avec le web tool pack de netbeans il est relativement simple et rapide de lier une base de donnée et de faire rapidement des pages web basiques.

Mais attention, pas de miracle, Acces c'est du "magik Inside" je fais des trucs et je comprends pas ce qui se passe derrière (d'ou des requetes imbriquées sur 7-8 niveaux comme j'ai pu le voir et des usines a gaz horribles)... Avec j2ee, il faut comprendre ce qui se passe et ce qu'on veut faire

Bon courage
novayl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2007, 18h00   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour cette réponse, je vais jeter un coup d'oeil à NetBean.
De mon coté, aprés plusieurs heures sur Google, j'ai trouvé MyDbaCentral de Microolap. Il semble reproduire l'environnement Access pour MySQL. Je vais le tester pour voir si ca convient.

Je me donne encore qq jours pour choisir ma solution.

Cdt
macarop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.

Partenaires

Hébergement Web