|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Je suis un peu en galère, je vais vous expliquer ce que je veux. Je voudrais à partir de fichiers xml, afficher des tableaux en PHP avec simplexml. Mon fichier xml d'exemple : Code xml :
Ensuite je voudrais afficher un tableau de la sorte (cf capture en pièce jointe) J'ai commencé à faire une fonction basique mais qui n'affiche pas correctement les prix. MON PROBLÈME réside dans le nombre de <price> qui est variable selon le fichier xml. Donc je suis ouvert à toute suggestion. Est-ce que l'architecture de mon fichier xml est bonne, à vous de me dire ? En y réfléchissant, je crois que non Merci d'avance
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 466 ![]() |
Je connais pas SimpleXml, mais tu fais du DOM, ou du XSLT avec?
Dans les deux cas, ça me semble pas trop dur d'avoir la somme par produit distinct. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 68 ![]() |
ton xml est bon, pour aller faire une action sur un ensemble je te conseil par XPATH.
avec une expression $Total = $xml->xpath("sum(./price)"); par contre je me souviens plus si il faut ./ avant le price. Il faut être déjà ici dans le sous noeud produit, avec un foreach. pour les différentes fonctions possible avec xpath que je trouve vraiment très très pratique, je ne peut que te conseiller d'aller voir ici http://xmlfr.org/w3c/TR/xpath/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
math:count() d'exslt devrait faire l'affaire.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
@Zulad : je ne vois pas pourquoi tu veux lui donner le nombre ? a moins qu'il en aie vraiment besoin, mais si c'est pour parcourir dans une boucle autant de fois qu'il y a de <price>, suffit de faire comme suit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
Je pense que tu voulais dire :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui