|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 459 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous Linux. Mon application est "multicast", elle recoit des flux, les traite et les renvoie aussi en multicast. Mon PC a 2 cartes réseaux et je voudrais savoir s'il est possible de réserver une carte pour les flux entrant et l'autre pour les flux sortant. Les 2 cartes sont connectées sur 2 switches différents pour éviter les collisions. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Concernant la réception, tu as deux adresses IP, donc il suffit que l'on técrive sur l'adresse IP 1 pour que la donnée soit reçue sur la carte réseau 1. Pour ce qui est de l'émission, il faut que tu définisses au niveau de ton OS des routes que tu associeras à un sous-réseau. Donc si tu définies que le sous-réseau 2 est le meilleur, toutes tes sorties se feront par la carte réseau 2. Il te reste donc simplement à configurer ton Linux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 459 ![]() |
Bonjour,
Oui en effet, on peut jouer avec les sous-réseau, mais dans mon cas, je n'ai pas de notion de sous réseau vu que je recois et diffuse mes données sur des adresses IP multicast, c'est à dire de classe D. Là est toute la difficulté. Pour exemple, mon pc de dev qui n'a qu'une carte réseau qui est en 199.0.61.201 (mask 255.255.255.0) reçoit des données (en multicast) venant d'une machine en 10.0.2.5 (mask 255.255.255.0). A moins de claquer en dur ma config réseau et de respecter un câblage bien défini, je crois que je n'arriverai pas à être dynamique, en détectant sur quelle carte réseau arrive un flux pour le diffuser automatiquement sur l'autre carte réseau.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
si tu veux simplement prendre un flux et le balancer de l'autre coté sans traitements (ou traitements "minimes") ... tu veux faire un NAT?
iptables est ton ami
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
+1 ![]() http://gorgonite.developpez.com/tuto...isations#LII-6 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com