|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour
mon code source php les cracteres arabe;et voilà le message qui etait aficher: ***Le document n'a pas pu être enregistré, car l'encodage sélectionné ne peut encoder tous les caractères unicode du document. Si vous n'êtes pas sûr de l'encodage à utiliser, essayez UTF-8 ou UTF-16.*** remarque: je travail sous debian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu mieux expliquer le problème? C'est dans ton éditeur de texte que le problème se pose? Si oui, il doit y avoir une option quelque part concernant l'encodage des caractère, et comme le dit le message il faut passer en utf8.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui,si j'ai ajouter des caracteres arabes et si j'ai fais la sauvgarde il me demande de travail avec le codage utf-8
la chose que je connu pasdonc pouvez vous m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 224 ![]() |
salut chikha labas
ajouter ca ca va marcher : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-6" /> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Pour faire vite, dans un fichier texte (un code source PHP est un fichier texte), l'éditeur nous montre des lettres mais il stocke des nombres sur le disque dur (souvenez vous, le disque dur est une suite de 0 et de 1, c'est donc des nombres en binaire et pas des lettres). Il lui faut donc une table de correspondance entre les lettres et les nombres. Le format utilisé pour les nombres (l'octet) permet d'avoir 256 lettres distinctes, ce qui est trop peu pour couvrir tout les alphabets de la terre. Par conséquent, il existe plusieurs tables de correspondances, appellées charsets (ou "character set", ou encore "jeu de caractère"). Il en existe pour tout les alphabets en fait. Il est donc impossible d'avoir plusieurs alphabets dans le même document, et de plus il faut spécifier le charset utilisé dans chaque document. Je dis que c'est impossible, mais ce n'est plus vrai. C'était impossible jusqu'à l'apparition d'unicode (et de UTF-8) qui utilise un format différent pour le stockage des caractères. De ce fait, tout les alphabets peuvent être exprimé avec le même charset car il offre des milliers de possibilités de caractères.
Dans ton cas particulier, tu utilises probablement gedit, qui permet d'enregistrer dans la plupart des charsets connu, dont l'utf-8 (ou l'iso-8859-6 qui est le charset arabe, mais je te conseille plutôt d'utiliser l'utf-8, c'est un charset d'avenir). Cherches dans les options quand tu fais "enregistrer sous", c'est quelquepart. Si tu encodes ta page en utf-8 (ou un autre charset, quel qu'il soit d'ailleurs), il faut que tu le dises au navigateur, comme l'a expliqué fadex. Pour une page en utf-8 : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> De plus, il ne faut pas oublier de dire à mysql que tu utilises utf-8. Dès que tu es connecté, tu dois executer la requête Et euh voila je crois que j'ai fait le tour... C'est un peu hors sujet, mais sur phpclasses il y a un developpeur qui cherche à implémenter la langue arabe en PHP, et il a déjà fait des classes intéressantes. Voici sa page http://www.phpclasses.org/browse/author/189864.html |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour tous qui m'aidais;mais si j'ajoute la ligne:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> pourquoi j'ecris avec les lettres arabes avec des codes;je veux ecrire des lettres en arabes directement car si je doit ecrire une page par exemple en arabes donc je suis obligé de connaitre tous les code des lettres arabes et merci d'abord |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Avec UTF-8 tu peux écrire directement en arabe
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oerci pour l'aide
oui Mr blueice j'ai utilise utf-8 dans l'entete mais ça marche pas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Il faut aussi que tu utilises un éditeur de texte qui supporte l'utf-8. Gedit fait ça très bien, il suffit que tu configures ça à l'enregistrement du fichier
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci pour les reponces et les aides
le problem de l'arabe et reglé pour les page php mais j'ai un autre problem pour l'enregitrement en arabes dans mon BDD;si j'insert dans la bdd il prond les lettres arabes comme des ??????? je ne sais pour quoi car l'arabe elle bien configurée dans mon Debian |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Il te faut aussi configurer ta base de données. Créé tes tables en utf-8, et ensuite juste après que tu te sois connect à mysql il faut que tu fasses la requête
pour dire à mysql que tu lui parles en utf8 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com