|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
Mon serveur FTP IIS sous WXP Pro est bancal Il fonctionne depuis le pc qui heberge lIIS ftp://localhost ==> Ok ftp://192.168.1.1 ==> Ok Mais si ftp://IP(FAI) ==> Ko ftp://NomDomaine.COm ==> Ko Je suis derriere une LiveBox Redirection port 21 Ok ParFeu Windows port 21 Ok IIS ecoute le port 21 en fait, en venant de l'exterieur, je me connecte bien(identification Ok), mais le serveur ne me permet pas de voir le contenu des dossiers auxquels je suis sensé acceder Les autorisations sont Ok(il me semble) Aurais je oublié un truc ? Avant meme config mais sur un autre PC(moins performant), et derriere une FreeBox, ca marchait nickel Une piste ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
On m'a indiqué cet article
http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=20 afin de configurer la LiveBox pour le le serveur FTP. Mais rien y fait, il semble meme qu'il ne faille pas ouvrir le port 20. En fait j'avais tout bon, sauf que j'avais pas ouvert le port 20, mais de toute facon c'est pas util. J'ai néanmoins constater qu'en desactivant le parfeu Windows tout marchait nickel. Il est possible qu'avec ma FreeBox j'avais desactiver le parfeu Windows Si quelqu'un pouvait m'indiquer pourquoi le parfeu de windows(Centre de securité), empeche le serveur FTP de IIS, d'avoir un fonctionement correcte, ce serait grandement apprecié - Quels sont les ports mis en cause ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai liberer les ports 21 et 20 de tus les parfeus,
mais pas de difference. Sauf qd je desactive le parefeu windows. C'est lui qui semble mettre le souk La question est pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
J'avais ce problème quand je passais en connexion passive avec IIS sous Windows 2k3.
Finalement je l'avais résolu en cherchant l'exe de IIS et en autorisant le programme dans le firewall, plutôt qu'autoriser le port. Il me semble que c'était cet exe, mais pas sûr : C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
!J'ai meme retiré les ports 21 et (20 qu'il ne faut en fait jamais libéré) du par feu Windows, et en n'autorisant que l'exe de IIS Ca marche tres bien En fait il semblerait que le serveur FTP de IIS reponde en utisant plusieurs ports(dont le 20, ainsi que des ports > 1024) Comme il faudrait les liberer tous....c'est pas gagné C'est pour cela que le ParFeu de Windows semble perturber IIS FTP. D'ou la pseudo solution de le desactiver , ou la SUPER solution (et inutil voir déconseillé le port 20) mais de lui autoriser l'exe de IIS Merci "giragu03" Je recapitule, pour acceder au serveur FTP de IIS sous WXP Pro derriere une LiveBox(Inventel. (Sagem ce doit etre un similaire)), depuis l'exterieur il faut 1 - autoriser le port 21 dans les config Routeur de la LiveBox Inutil de liberer le port 20, qui par defaut est deja autorisé en sortie) 2 - autoriser l'exe de IIS dans le parfeu Windows l'exe de IIS c'est "C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe" il est donc inutil de lui autoriser les ports ecouter par IIS(21 entre autre) Idem pour les autres eventuels parfeu, s'ils embetent. 3 - Activer le FTP de IIS sans oublier les eventuels autorisations pour les repertoires. tuto ici : http://odelmotte.developpez.com/tuto...is/ftp-iis-xp/ Si j'ai dit des bétises Merci encore |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com