|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 64 ![]() |
bonjours à tous,
voici ma config (future) et je voudrais avoir votre avi pour l'achat de disque dures compatibles ainsi que du boitier qui serait au top.Donnez moi aussi votre avis sur cette liste. Pross : Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans): 176,90 € CG : ati radeon x1950 pro 256 mo : 151,90 € CM : ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX : 107,50 € ram : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (garantie 10 ans par Kingston) : 39.90 *2 : 78.80 Merci à ceux qui participeront |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Les disques durs seront en SATA ou ne seront pas. Quand au boîtier, cela dépend de ce que tu en attends en matière de look, de design, de silence, de facilité de montage et d'encombrement...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
pour les disques durs je pensais en prendre pour 500Go, on m'a parléde monter du raid0 pour le disque qui supporte le SE. tu crois que c'est bien?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 327 ![]() |
Pour la RAM vue les prix actuelle autant passer a la puissace supérieur pour 85€ tu as 2go de DDR2 corsair xms2 TWinx pc6400
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...-CL5-2x1024Mo/ Pour le ventirad tu as pirs quoi ? perso j'opterai pour un Thermaltake BlueORB 2, comme sa tu peut overclocker le cpu les doights dans le nez pour le HDD un raid 0 juste pour l'os est inutile le mieux est un raid 0 + 1 comme si un HDD lache tu ne perd pas la moitié de tes données comme avec un raid 0, mais il faut trois disques
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ventirad ?? sa veut dire ventilateur?
donc pour du raid0+1 il me faut 3 disque dur mais sa me ferait combien de place personnel disponible , il me semble qu'il faut 3 disque dure identique non?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
j'ai vu cette ram:Kingston HyperX Dual Channel 4 Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS4
pas trop cher c'est de la Kingston et elle a l'air pas trop mal http://www.prixdunet.com/details/Kin..._Latency_CAS4/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Ventirad = ventilateur et il y en a un fourni dans la boîte du CPU donc si les besoins ne sont pas trop élevés en refroidissement, il fera parfaitement l'affaire. Pas la peine de prendre 4 Go de mémoire, 2 suffiront pour tous les jeux actuels et à venir sous Vista.
En raid 5, tu sacrifies l'équivalent d'un disque dur contre le cumulage du raid 0 et du raid 1. Sachant que cela ne sert qu'à prévenir d'une défaillance du matériel normalement et en aucun cas d'une maladresse utilisateur ou d'un virus. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Oui il te faut trois disques identique,
le ventirad c'est le couple ventilateur+radiateur du cpu voici le BlueORB 2: http://www.ldlc.com/fiche/PB00035454.html
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
ok donc tu pense qu'il vaudrai mieu prendre un autre ventilo pour etre tranquille?
Que me conseillerait tu d'autre. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Merci d'enlever de logo gigantesque. Pour le ventilateur, soit tu comtpes overclocker et tu en prends alors un autre que celui fourni avec le CPU soit non et tu peux utiliser sans problème celui fourni dans la boîte du CPU.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Citation:
Les 2go de corsair sont bien meilleur
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
merci les gas pour ces info.
rapport qualité/prix, il faut prendre quoi comme disque dure?? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
On admire le post par minute depuis 13 heures 22...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
En 500go sa coute chère 255€ pour un Seagate Barracuda ES SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) sa chéros !!!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051659.html je prendrais plutot du 400go chez samsung mais je ne sais pas ce que sa vaut en HDD samsung je suis plutot seagate maxtor http://www.ldlc.com/fiche/PB00055874.html enfin perso je prendrai du 320go http://www.ldlc.com/fiche/PB00040397.html
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
tu sais mark c'est mieu que rien,
C'est cool que des personnes me reponde aussi vite, car je veux me monter un pc tout neuf tout beau avant la fin du mois, donc je prefert demander à des utilisateurs que d'aller dans un magazin et me faire entubé dans une config deja faite |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
c'est vrai que le disque samson 320Go sont pas cher, c'est du bon matos??
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
Samsung je ne connais pas trop. Tu devrais regarder des tests de matériel sur Hardware.fr ou Matbe.com, il y a de temps en temps des tests de disques durs qui permettent de se faire une idée. Mais pour ce que j'en sais, tout le monde se tient dans un mouchoir de poche question performances et c'est donc surtout le prix, la fiabilité et le bruit qui font la différence. À une époque, Seagate était pas mal du tout en la matière.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
merci mark.
donc j'ai le disque dur, le pros , la carte mere, la carte graphique,la ram. Quesque vous me conseillez d'autre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com