|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de tester les procédure stocké sur MySql5 J'ai la procédure suivante qui est censé me mettre à jour des tuples dans une table. Code :
Est ce la requete de select dans l'update qui pose problème ? Si quelqu'un à un avis là dessus...
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Les SGBD sont optimisés pour des traitements en masse (ensemblistes). A l'inverse, un curseur travaille lgne par ligne et est toujours bcp + lent.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Avez vous regardé les logs générés ??
Car vous devez en avoir quelques uns !! Code :
Attention si indicatif=numVar (je suppose) vous ramene plusieurs résultats, cela risque de causer quelques soucis a votre SGBD. Et enfin, je plussois Antoun, la gestion de curseur est toujours pénalisante. Bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 52 ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponse.
Citation:
Et effectivment cela ramene plusieurs résultat et le queryBrowser explose... J'ai également vu qu'il est dangereux de mette à jour une table qui est parcourue par un curseur. Est correct ?? Sinon voilà je passe le poste en résolu car il n'y a finalement pas de vrai problème. Encore merci pour vos remarques.
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Plus largement, je dirais que l'utilisation de curseurs est en soi une erreur... Cf l'article de Fred "SQL pro" Brouard sur "Comment éviter les curseurs". |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
voici !
http://sqlpro.developpez.com/cours/s...r_avoidCursor/ attention, certains exemples sont du spécifique SQL Server. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com