|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai déjà installé mon serveur OCS-NG, il marche (sur debian etch). Mon soucis, c'est de paramétrer un agent OSC windows (par exemple) chez un client, pour qu'il envois les infos vers mon serveur, chez moi !! J'ai essayer en tapant mon IP fixe mais rien n'arrive sur le serveur OCS. Sachant que le repertoire s'apelle 'ocsng' et qu'il n'est pas à la racine du serveur web, j'ai éssayé en ajoutant le chemin complet, mais rien n'y fait. Etant novice en la matière et ne trouvant nul part de réponse .... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Tu sais sur quel port est envoyé la requête de l'agent ?
Est ce que le pc qui héberge le modem est le même que celui qui a la base de données ocs ? Ton serveur web est il accessible de l'extérieur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
mon site web est hébergé sur ce serveur et OCS est dans un sous-repertoire d emon site en fait. Le nom de doamine pointe bien sur l'IP, mon site est accéssible.
L'IP Fixe pointe vers un routeur, qui fait son travail (je compte d'ailleurs remplacer le routeur par un server sous SME 7 sous peu) L'agent envois sa requête sur le port 80 (par défaut) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
bon, ben tout est rentré dans l'ordre, mais j'aimerais bien savoir comment !!
En fait ce soir vers 20h, mon pc de test est apparu sur mon serveur OCS !! j'ai installer l'agent en début d'après midi une dernière fois en metant juste l'adresse IP distante de mon serveur, je n'ai rien modifier, ni sur le routeur ni sur le serveur, j'avais des déplacmeents clients à faire. Une temporisation ? j'ai parcouru le mode d'emploi ce matin, et j'ai pas vu ça !! faut dire que je l'ai qu'en anglais !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com