|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Aurélie Développeur informatique Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Presentation: Nous sommes 4 personnes qui travaillons dans le bureau. On est tous tres forts dans notre domaine , mais nuls en gestion de reseau Il y a une base de donnees Access sur le serveur ( equipe de Windows 2000 server) En general c'est moi qui modifie la structure de la base de donnees fichier .mdb en travaillant directement sur le serveur. Les autres utilisateurs qui ont MSAccess installe sur leur PC modifient le data depuis leur PC. Pour cela ils ouvrent egalement le fichier .mdb. Ceux qui n'ont pas MSAccess se connectent sur le serveur par ftp et peuvent ainsi ouvrir le fichier .mdb. (Je crois que cette pratique est tres mauvaise, Mes problemes sont les suivants. 1. Un des utilisateur qui a MSaccess ( et windows XP) reçoit le message suivant lorsqu'il essaie d'ouvrir le fichier: " MSaccess cannot open this file. This file is located outside your intranet or an untrusted site. MAccess will not open the file due to potential security problems. " ....Ensuite il propose de copier le fichier sur le PC. La solution qu'on a pour le moment est d'utiliser aussi le ftp depuis ce poste. 2. Lorsq'un un des utilisateurs a aussi ouvert la base de donnees sur son PC, il m'est impossible d'enregistrer des modifications de structures des formulaires ou des états depuis le serveur. Merci d'avance pour vos remarques constructives
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Sujet déjà traité. merci de faire une recherche avant de poster. Voici le lien pour la résolution. http://support.microsoft.com/?id=303650 Note que si tu déclare le chemin en tant qu'unité logique le problème ne se produira plus.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Aurélie Développeur informatique Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
Merci pour le lien.
Le probleme qu'ils y decrivent colle bien. La solution si j'ai bien compris comprends des modif de definitions cote user et cote serveur. Cote user je l'ai fait mais ca a pas aide. Cote serveur, je ne suis pas tres sure de moi, j'essaie au pas a pas. Et je comprends pas tout. Et ca je comprends pas du tout Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Pour ton 2ème problème vérifie que tes utilisateurs n'ouvre pas les applications en mode Exclusif.
Ouvrir une unité logique c'est quand tu accède à un serveur et que tu lui indique une lettre d'unité. Par exemple G: correspond à \\monserveur\monespace Si sur chaque poste la même lettre est utilisée tu n'auras plus de pb.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Bonjour,
ces problemes d'acces durent depuis longtemps...on s'accomode mais d'apres les reponses de Loufab il existe des solutions, du coup j'ai decide de ne plus m'accomoder. Sans resultats pour l'instant Apres verification, tous les PC accedent au serveur par la meme lettre (c'est a dire que la lettre assignee au "mapped network drive" pour le serveur est toujours la meme c'est ca?) Quant aux instructions du support de MS dans le lien donne par Loufab, http://support.microsoft.com/?id=303650 il y a des choses qu'on a pas ose faire ici au bureau....on est un peu frileux, car on s'y connait pas a 100% En plus on n'a pas d'intranet et quand le protocole du support nous dit Citation:
Un remede a l'horizon? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je pense avoir résolu mes 2 problemes en suivant les instructions de Loufab données dans la discussion:
mise en réseau d'une application. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=278810 1. plusieurs personnes peuvent ouvrir l'application en meme temps, sur différents postes. 2 Le poste recalcitrant s'est laisse berne puisqu'il a maintenant une copie bien a lui de l'application. Si j'ai bien compris, lorsque je modifie l'apparence d'un formulaire ou que je crée des nouvelles requetes, je dois recopier la nouvelle appli sur tous les postes. C'est ça? Merci de tout coeur pour votre patience et votre professionalisme. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tout à fait AurélieB (c'est expliqué dans le tuto de sécurité), n'omet pas de suivre les conseils de Max dans le cas ou tu es sur 2003 server.
Cordialement,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com