|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 343 ![]() |
Bonjour,
SugarCRM est un CRM (relation client-manager) et propose une gestion de cron permettant de récupérer les mails ? ).Voilà, quoi qu'il en soit, ça ne fonctionne pas et l'origine de mon problème peut venir de :
En ce qui concerne 1&1, j'ai édité mon fichier crontab (crontab -e) et ajouté la ligne qui m'a été fournit par sugar CRM : Code :
* * * * * cd /homepages/x/xxxxxx/htdocs/sugar; php -f cron.php > /dev/null 2>&1 Code :
Conclusion : le problème vient du crontab et du php !!!! Mais voilà, je ne maîtrise vraiment pas le php et encore moins crontab. Je souhaiterai avoir votre aide afin de m'indiquer quels éléments sont à prendre en compte pour tester si mon crontab est bien actif 1000+1 Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
quand tu lances la commande "php -f cron.php" tu as quoi comme résultat ?
ôte aussi les caractères "> /dev/null 2>&1" à la fin pour voir où est le problème lors de l'exécution par cron
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Deux nouvelles :
- Quand je fais crontab -f, mon fichier test.txt est créé mais rien à l'interieur. Aucune information affichée - Sinon j'ai eu un petit mail agréable : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
Regarde là pour plus d'explicitations : http://matthieu.developpez.com/execu...riodique/#L2.2 pour un lancement toutes les 10 minutes remplace "10" par "*/10"
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Quand j'exécute la ligne :
Citation:
J'en conclus que mon crontab fonctionne. Maintenant ce sont les paramètres: Code :
*/10 * * * * cd /homepages/xxx/xxxxx/htdocs/sugar; php -f cron.php Mais je ne reçois toujours pas les mails après 15mn... Ais-je fais une erreur ? PS: puis-je mettre " cd ~/sugar/ au lieu de toute la ligne ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'ai trouvé la solution ultime... Ou plutôt, vous m'avez permis de trouver la solution ultime
Code :
*/10 * * * * wget http://monsite.com/cron.php php -f cron.php > /dev/null 2>&1
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com