|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 319 ![]() |
Bonjour
mon prof ma proposer de mettre en place un système linux en se basant sur la LFS (Linux from scrtch) comme PFE. c-a-d de en quelque sorte de crée une distribution linux bàsé sur la documentation de LFS. Je vous demande un avis sur la possibilité de le faire, et s'il est intérréssant comme PFE d'ingénieurie Geni-logiciel. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est le but de lfs de faire ta distro pour ton besoin...donc quelque soit le but lfs est le meilleur choix
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
bah... Pas forcément. À moins de faire de la compilation croisée ultra-optimisée, autant faire un chroot de debian avec debootstrap, on a un bon système comme ça avec gestion des dépendances. Ou alors il faut s'occuper de toutes les compilations soi-même ainsi que des dépendances et on obtient un OS fait d'un bloc unmodifiable. Dans le second cas l'intérêt est pour un système dont on sait à l'avance le rôle qu'il va jouer. Dans le premier c'est bien parce que le système est un peu plus flexible et adaptable par la suite qu'un bloc de binaires précompilés.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com