Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2007, 09h09   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Vincent_59
Par défaut faire des calculs dans des requêtes ou directement dans des formulaires

Bonjour,

Je me suis mis à Access il y a maintenant 3 semaines et demi .Je parcoure souvent se forum pour résoudre mes problèmes mais aussi pour me donner des idées.
Voici mon interrogation d'ordre général (donc sur la conception donc j'ai bien posté)
Les requêtes sont pour moi et selon nombreux ouvrages l'outils idéal pour effectuer des calculs sur les champs et par conséquent sortir de nouveaux résultats.

Pour ma part j'utilise le mode création, puis la fenêtre "Expression" ou de nombreuses fonctions sont déjà référencer (je ne touche pas au SQL mais si j'ai compris quelques rudiments de ce langage)

Mais voila à force de parcourir ce site, j'observe qu'apparemment beaucoup de personnes intègrent leurs calculs directement dans les formulaires.

Deux quetions :
Pouquoi ou quelles sont les avanteges de cette méthode par rapport à l'utilisation des requêtes?
Commment? Comment intégrer les calculs ? Mode Création dans une zone de texte ? je n'en sais rien

Voila merci bien pour votre aide
Vincent_59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 09h18   #2
Rédacteur

Christophe Lessirard
Détails du profil
Nom : Christophe Lessirard
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lou Pitchoun
Salut,

Je t'avourais que je ne me suis jamais posé la question....

Si tu fais des calculs dans une requête : tu effectues les calculs pour tous les enregistrements de ta requête.
Si tu effectues les calculs dans le formulaire via une zone de texte indépendant à laquelle tu affectes en source de données ton calcul, tu effectues le calcul à chaque fois que tu changes d'enregistrement.
De toute façon le résultat est le même : les calculs ne sont pas conservés.

Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office
Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.
sinon

Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Le complément BouleDeCristal n'existe pas encore !!!
Lou Pitchoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 10h42   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Vincent_59
Merci,

Cette réponse est très clair...appremment je me prends trop la tête ce qui nuit à mon efficacité immédiate...pourtant sur le long terme ce sera sûrement payant
Vincent_59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

Partenaires

Hébergement Web