|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
Bonjour,
nous avons des problèmes de lenteur les deux premières heures de la journée sur une base oracle 8.1.7 sur aix la base est coupée chaque soir pour sauvegarde et relancée le matin dans une première approche je pense que cela peut être le résultat de la remontée progressive des informations en ram je voudrais donc savoir premièrement comment valider mon hypothése, et deuxièmement si il est possible d'accélerer ce phénoméne ( je vois bien la solution d'interroger à nouveau la base des l'ouverture pour la remontée des données mais c'est lourd, l'idéal serait de pouvoir reproduire une partie du contexte mémoire ) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Les données qui étaient en buffer ne seront remontées qu'à la première interrogation.
le problème est qu'il ne faut pas couper la base ! quelles mesures avez-vous prises ? (I/O sur les différentes heures ? hit ratio sur la journée ? ..) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
la coupure de la base est lié à la sauvegarde journalière à froid et il n'est pas possible de la remettre en question.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
une base à une période de rodage correspondant en effet à la montée en cache des données. Si c'est vraiment si lent c'est probablement que tu as des perfs I/O catastrophique. C'est plutôt de ce coté qu'il faudrait investiguer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
mais que donnent les iostat ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
avec RMAN par exemple
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Citation:
2) interroge avant le shutdown x$bh et v$object_cache + dba_segments/objects pour déterminer les blocs de datas qui étaient en cache afin de faire des select sur ces tables => lourd ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
1) j'imagine que tu parles de keep. Malheureusement je crains que le problème soit plutôt au niveau des data... et de toutes façons, le chargement restera aussi long
2) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com