|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai constaté des problèmes venant de directX donc j'ai voulu le supprimé mais par surprise, après avoir supprimée les clé de registre il fallait supprimer certains fichiers dans System32, mais lesquels ? Et comment faire quand le PC plante quand on veut se mettre en mode sans échec (Blue screen : truc du genre BAD_POOL_....) ? Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ce serai super cool car c'est le PC portable de ma copine. A++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
DirectX est une partie integré de Vista , tu ne peut pas le supprimer
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
+1. Vista possède une version améliorée de directx 9 qui devient directx9L et possède aussi directx10. certains composants directx sont nécessaires pour l'affiche de vista donc pas de suppression possible, d'ailleurs, pour quel intérêt?
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Quelles clés de registre avez-vous supprimées?
Avez-vous sauvegardé le registre avant ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai suivi ce tuto : http://membres.lycos.fr/shivash/Wind...er_DirectX.htm
Je n'ai pas sauvegardé le registre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Il te reste la solution de réinstaller ou attendre une mise à jour de direct X pour XP !
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Pourquoi veux tu désinstaller directx ?
Comme cela fait partie intégrante du système d'exploitation, il n'est pas recommandé de le supprimer. Il vaut mieux essayer de le réinstaller sans le supprimmer. Peut etre que l'utilitaire d'installation te remettra les bons fichiers. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Ouai essaye réinstaller par dessus au lieu de supprimer violament.
Parceque Vista sans Dx, c'est un peu comme un PC sans écran: ça n'a aucun interêt :p
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Comme dit, DirectX faisant partie à part entière du système d'exploitation au même titre que l'interface graphique, s'il y a des problèmes avec, la meilleure solution est de tenter une réinstallation plutôt que d'essayer de le virer.
Il vaut néanmoins mieux s'assurer avant que le problème ne viendrait pas plutôt d'un driver un peu foireux avant d'accuser DirectX, sous Vista, je serais plus prompt à accuser le driver que le DirectX. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
en effet enlever les Direct X simplement en supprimant une clé dans la base de registre est bien hazardeux. comme le dit LGM il y a dans Vista une version de DX9 (adapté semble t il) et DX10 un lien existe: http://www.microsoft.com/downloads/b...D-85FC422D1388 tu y trouvera différente version de DX sauf peut être la 10, ici un peut d'info sur Dx10: http://www.gamesforwindows.com/en-US...DirectX10.aspx voir aussi dans "panneau de configuration ---> programmes ---> Windows Sideshow" en ce qui concerne un autre écran, pour ma part j'ai pas essayé; |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Sideshow, c'est pour un écran secondaire, genre le second écran des téléphones portables et c'est donc un truc assez confidentiel sur les PC actuels pour l'instant.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Oui, ca permettra par exemple de lire ses mail, consulter son agenda, lire de la musique sur son pc portable via un écran tactile situé sur le capot. (avec l'ordi portable fermé
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com