|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
J'ai un répertoire "truc" qui contient des fichiers et d'autres répertoires. Je souhaite copier dans le répertoire "test" tous les fichiers se trouvants dans "truc" mais uniquement les fichiers. Au départ, j'avais pensé à une commande genre: J'obtiens des messages : ce qui est normal me direz-vous Pourriez-vous me rappeler l'option qui va bien svp ? la page de man de la commande cp sur ma FreeBSD est très petite Merci à l'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
peut être quelque chose comme
Code :
for i in * ; do if [ -f $i ] ; then cp $i /repertoire_cible ; fi ; done Pour une utilisation plus compliquée, peut être que man find marchera. En tous cas, sous Unix je crois que man n'est pas vraiment la commande standard. Il faut peut être faire des choses comme ou j'avais vu aussi l'utilisation de xargs avec find pour le listage récursif, par exemple en faisant Code :
for i in $(find ./ -type f | xargs -d "\n") ; do |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
find -P source/ -depth -type f -exec cp -p {} desstination/ \; |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Existe-il une option pour exclure le répertoire caché ? Merci
|
00
|
|
|
#5 |
Je viens de trouver la solition:
Code :
find -P $src/etc/ -path '*.scripts/*' -prune -o -path '*periodic/*' -prune -o -depth -type f -exec cp -p {} /etc/ \;
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je prend note
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
![]() ah une seconde monsieur je n'arrive plus à suivre là -- |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour
Est-il possible avec la commande find d'exécuter plusieurs commandes à la suite ? Exemple: Code :
find /tmp/base/files/scripts/ -type f -exec chmod 755 {} \; avec la commande: Avez-vous une idée ? Merci
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Ca doit être possible
++ [edit] Ca donnerai : Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
Je croyais que xargs pouvait faire mon bonheur hélas non
J'ai un répertoire dont tous les fichiers sont exécutables sauf deux scripts perl. Je souhaite retirer les droits d'exécution à tous les fichiers et les attribuer à mes 2 scripts perl. J'ai tenté avec cette commande: Code :
Pouvez-vous me donner un coup de main svp ? Merki
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Y faut regarder les options de xargs, j'suis sur tu peux le faire avec
Seulement faut savoir sous quelle forme son renvoyé les résultats de la commande find ++
00
|
|
|
#12 |
Je n'ai pas cherché avec xargs mais j'ai adapté mon script et la bonne nouvelle, pas besoin d'utiliser Find
Merki PS: lorsque j'aurai un peu de temps devant moi, je me pencherai sur ce problème.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com