|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
hier soir , une fenetre msn d'un ami s'ouvre avec dedans un lien
du style Citation:
il m'a repondu j'en sais rien , tu es le je ne sais combien qui me demande ca !! donc question : tu as quoi comme antivirus reponse : rien ! donc telechargement en zone "securise" du PC depuis mon linux puis sous windows un coup d'avast : rien sur secuser.com pas mieux, puis 2 autres en ligne toujours rien !! on m'avais parler de hitmanPro II qui pouvais eliminer la plus grosse majorite des spywares et autre malwares donc , installation et apres 2h de scan ( a pres coup je me suis apercu qu'il installer et lancer quelque chose comme 7 antiSpywares !!) mais aucun a toucher a photo8.com !!! bon le site et ferme a l'heure ou je poste. j'ai fais hier soir une demande d'analyse a avast es ce que ceci vous a deja ete rapporte ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il a dit qu'il n'en savait rien...
Curiosté suicidaire! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 105 ![]() |
Oui ça en est un !!!
regarde mon post 3 lignes plus bas !!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
![]() |
Citation:
c'est quand meme etrange , qu'il ne sois pas detecte !! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
- tu as cliqué ou non sur ce lien ? - quel PC testes-tu le tien ou celui de ton ami ? Parce que si tu n'as (très intelligemment) pas cliqué sur le lien, il est normal que tu ne trouves rien sur ton PC Ton pote par contre aurait intérêt à trouver un gars compétent pour s'occuper de son ordinateur
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
![]() |
Citation:
puis copier dans un de mes repertoires win, puis apres passez les divers antivirus. MAIS EN AUCUN CAS , je l'ai executer !!! Citation:
a savoir que le dit pote habite a plus de 50km de chez moi , et qu'a 23h j'ai autre chose a faire que traine sur les routes !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il n'a pas d'AV et utilise MSN, c'est déjà un signe suffisant que personne de compétent ne s'est encore occupé de lui et de son PC. De plus, il semble bien que son ordinateur soit infecté puisqu'il envoie des messages et des liens sans son intervention. CQFD |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
![]() |
Citation:
bon j'ai quand passer 1heure au tel !!! a premiere je lui ai fait telecharger avast et HitManpro , puis je lui expliquer comment faire ... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
j'ai pas d'AV (ni firewall) et j'utilise Windows Live Messenger donc pour vous deux, je suis un incompétent?
@guardian, ose critiquer ton responsable, et tu seras de corvée de café (meme si j'aime pas ca) jusqu'a ce que windows passe open source ![]() pour les autres, si les virus pullulent, c'est pas la faute de MSN, c'est l'application la plus "ouverte" aux developpements de modules et comme maintenant on peut tout faire par automation, les virus s'en mettent à coeur joie. Maintenant, si on doit avoir des applications non evolutives comme gaim pour avoir un semblant de sécurité le futur de l'informatique m'apparait alors bien blême...
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je te pose la question, n'y vois pas une provoc, mais plus la curiosité d'un interlocuteur intéressé par tous les conseils que tu pourras lui donner.
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Citation:
![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
pour te répondre j'installe un AV+firewall sur chaque config que je croise...sauf la mienne pour le firewall => firewall au niveau du routeur pas que ca à faire de filtrer tous les communications internes à mon réseau. pour l'AV, je développe mes propres virus (utilisation perso pour tests, si je suis crédible d'abord! :p) et quand je vois que je passe outre (et parfois très facilement) les plus celebres des AV du marché que ce soit par signature(mes virus sont pas connus ouf :p), recherche heuristique ou tout autre analyse du comportement, je vois pas à quoi me servirait un AV que tout developpeur connaissant son système puisse outrepasser rapidement. Bref, maintenant, j'estime être suffisamment doué pour enlever les virus récents sans l'aide d'un outil tiers. (à la limite, juste ibprocman). Mais clairement, à part pour les emails et les fichiers téléchargés (archives notamment), je vois pas l'intérêt d'un AV. On pourrait avoir tous les AV du monde, suffit de cliquer sur le lien donné dans msn (cité plus haut) pour qu'il s'installe PUIS soit détecté et qu'a cause des variantes, l'AV ne soit pas en mesure de le supprimer. d'ailleurs vous remarquerez que l'AV ne sert qu'a detecter, il faut souvent telecharger un outil de nettoyage destiné à tel ou tel virus. Or maintenant, vous comme moi, savons detecté le comportement suspicieux d'un virus donc plus besoin de l'AV Normalement, il y a l'UAC sous Vista mais c'est pas tout, chacun devrait comme sous linux utiliser un compte non root et changer de compte pour installer tel ou tel logiciel...mais aucune personne du forum le fait pour les intrusions, le routeur permet déja de bloquer tout port ne répondant pas à une règle de forwarding. @guardian: je te pardonne pour cette fois, mais la prochaine fois, je veux mon café avec 16sucres et du ketchup. merci
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
@ LGM : au vu de ta réaction à l'encontre de Guardian, je conclus deux choses :
pour ma part, j'ai remplacé les AV payants par un Avast, et je me suis mis un ZoneAlarm. Mais je garde à l'esprit que l'élément le plus faillible de tout système est "BMAC" (between the monitor and the chair), et je ne clique sur aucun lien, je n'ouvre aucune page, je ne fais rien. D'ailleurs, qu'est-ce que je fous encore là ? Citation:
ah, ça va passer open source ?? Dans ce cas, avec un peu de chance, si on donne un coup de main pour le corriger, peut-être Paul Allen nous invitera-t'il gracieusement sur son Octopus, d'où nous pourrons faire coucou à notre président quand il sera sur le bateau de Bolloré [Mode GobeTout=off]
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
cessons le troll, c'est pas sérieux pour un responsable
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 105 ![]() |
je suis venu a bout de se virus apres 4 scan complet de l'ordi avec Kaspersky ! (j'en est essayé d'autre mais il ne detectait rien)
Kaspersky est bouffe peut-être beaucoup de ressources, mais ce n'est pas pour rien...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com