|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
J'ai un document word de 50 pages. Le document numerote les pages de (1 sur 50) à (50 sur 50) grace à la fonction PAGE {pages} sur {numpages} Le document comporte 8 sections. Je souhaiterais que word numerote les 7 premieres sections comme ci-dessus mais ne numerote pas la derniere section. Ou alors, un moyen de ne pas numeroter les 2 dernieres pages (derniere section) et qu'elles ne soient pas comptabilisée. Ce qui donnerai : 7 premieres sections numerotées de (1 sur 48) à (48 sur 48) et deux pages vierge en fin de document. J'ai essayé beaucoup mais mon niveau n'est pas le bon.... A l'aide. Merci beaucoup. Thomas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 295 ![]() |
Bonjour,
Si tu as déjà différentes sections délimitées par des sauts de section, ça sera assez facile. Il faut pour cela utiliser la barre d'en-tête et pieds de page disponible dans le menu Affichage. Se placer ensuite dans le pied de page de ta dernière section (si c'est bien dans le pied de page que tu fais ta numérotation mais ça marche pareil dans les en-têtes) Dans la barre d'en-têtes, il y a un icône "Identique au précédent", il suffit de le décocher pour pouvoir écrire ce qu'on veut dans le pied de page de la section en question sans modifier les autres pieds de page déjà présents. Il sera juste autonome. Dans ton cas, supprime ce qu'il y a d'écrit et normalement le tour est joué ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Merci, mais mon probleme n'est pas celui là Mon code dans les pieds de pages est : PAGE {page} sur {numpages} La derniere section n'est pas liée à la precedente et ne comporte pas de numéros de pages. Par contre toutes les autres sections sont numérotées et le code {page} sur {numpages} affiche le nbr total de page du document (derniere section y compris) Ce que je ne veux pas puisque je veux que la derniere section soit indépendante. En gros le document affiche sur la derniere page numeroté : page 40 sur 42. Alors que je veux qu'il affiche 40 sur 40. Merci de ton aide. A++ Thomas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 295 ![]() |
Oups désolé, je pensais que ça marchait en enlevant la numérotation sur une section mais l'utilisation du nombre de pages ne varie pas effectivement...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je me sui penché sur ton problème, et j'ai pas trouvé de solution, je ne parviens pas à faire une soustraction !!
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 287 ![]() |
Écris le à la main
Soit en bas de 1ère page Page puis, Insertion Champ Page, et, sur 40, par exemple... Évidemment, faut le mettre à jour toi-même si tu ajoutes des pages... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com