|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 460 ![]() |
Bonjour,
peut-on savoir si un formulaire a été envoyé ? Auparavant, je nommais le bouton submit et je vérifiais qu'il ait bien été cliqué, mais on peut aussi envoyer un formulaire en faisant [enter] à partir d'un élément input, donc sans cliquer sur le bouton d'envoi. J'utilise un champ caché. ca marche. Existe-t-il une solution en nommant le formulaire lui-même par exemple ? Par avance, merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Pour tester si le formulaire a été envoyé tu peux tester si un champ est "initialisé" (je ne connais pas la traduction exacte de set dans ce contexte).
Code :
if ( isset ( $_POST['nom_du_champ'] ) ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est l'oeuf de Christophe Colomb, ton truc !
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Petite précision, la fonction isset() teste si une valeur est affectée à la variable passée en paramètre.
Les formulaires affectent toujours une valeur aux variables $_POST même si l'utilisateur n'a rien saisi dans le champ désigné. C'est donc l'idéal pour tester si un formulaire a été envoyé, mais pour tester si l'utilisateur a saisi quelque chose on préfèrera : |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Encore plus efficace, puisque valable avec n'importe quel formulaire en méthode POST : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci à toi pour cette astuce : ça a l'air sacrément efficace.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
Citation:
1- le formulaire est envoyé, alors ta technique fonctionne très bien et je déclenche un update de ma bdd 2- le formulaire N'est PAS envoyé, alors je déclenche un SELECT. Ma question : comment fait-on pour vérifier que le formulaire n'a pas été envoyé, hormis en mettant la 1° procédure en claude IF et la 2° procédure en clause ELSE ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Pour ma part, je ne vois pas de méthode plus simple que cela.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Ok, merci.
|
|
|