|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 137 ![]() |
bonjour tout le monde
j ai acheté un pc portable j ai inseré un jour USB mais elle m a infecté mon pc par virus TROJAN ,depuis cette infection la machine est devenu tres lente . svp qu est ce que je dois faire ? meme si je veux le formater j'ai pas de drivers j'ai qu un CD toshiba je sais pas est ce qu il comporte les drivers ou pas et un CD vista . le PC je l ai acheté de la France |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu dis que ton portable a été infecté avec ta clé usb. Si c'est le cas, il faudra scanner ta clé. Ton virus trojan, connais-tu son identité ? Tu devrais commencer par désinfecter ton PC, soit avec un antivirus en ligne ou un antivirus sur ton PC. La solution de reformater est la dernière chose à faire dans ce cas. Pas de précipitation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Soit utiliser un bon anti-virus mais s'il ny a vraiment rien à faire soit restaurer le système.
En principe les portables sont livrés avec des CD de restauration du système ( OS, drivers etc...) Et évidemment bien sauvegarder ce qui est important |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com