|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment modeliser une relation de choix dans access 2003. Détails: J'ai une table spécimen qui sont de différentes espèces. Ces espèces peuvent ce retrouvé dans deux table spécimen différentes. Il n'y a aucun doublons entre les deux tables espèces. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Ta question ne me parait pas bien claire...
Peux tu nous faire une representation plus detaillée de tes tables et ce qu'elles doivent contenir. Une representation graphique par exemple. Il nous sera plus facile de te répondre (le pluriel n'est pas un pluriel de majesté, mais juste l'idee que nosu sommes plusieurs a pouvoir te répondre si tu nous explique les choses plus simplement)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voici ce que je voudrait faire
![]() la table a gauche peut avoir une relation avec l'une ou l'autres table spp (mis pour espece) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
La question que je me pose immédiatement en voyant ton diagramme, faut-il deux tables specimens ?
en quoi different ces 2 tables ? l'idée serait evidemment de n'en faire qu'une , en ajoutant un champ indiquant la différence entre les données. disons si tu as une table espèce oiseaux et une table espèce mammifères tu regroupes en une seule table espèces en mettant un champ qui t'indique s'il s'agit d'un oiseau ou d'un mamifère.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le hic c'est que je ne peux pas le faire, ce système est déjà en production et je dois m'y adapter. Cette modification ne fait que me garantir l'intégrité référentielle.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
Code :