|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'effectuer une sélection sur des outils de reporting Open-Source. J'ai lu pas mal de trucs sur le net, y compris sur développez.com, cependant, comme le monde de l'open-source évolue très vite, c'est un peu difficile à se faire une idée. Ma pré-sélection s'arrête à trois choix: 1) JasperReports 2) Birt 3) Pentaho (Jfreereport) Je voulais savoir si quelqu'un avait des expériences récentes (< 6 mois) sur l'utilisation d'un de ces outils. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
J'utilise BIRT depuis plusieurs mois (environ 1 an ou +) et il évolue pas mal, il est très suivi mais manque de deux trois fonctionnalités qui sont en développement en général ou bien en cours de mise au point. J'avais testé Jasper à l'époque qui m'avait beaucoup déçu car incomplet et beaucoup moins intuitif mais apparement il commence à bien rattrapper BIRT au niveau fonctionnalités. Sinon, je n'ai jamais réussi a tester JFreeReport mais j'ai compris que Pentaho pouvait aussi s'utiliser avec BIRT et peut-être même Jasper. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
J'ai utilisé ces 3 outils pendant les 3 derniers mois. Tu pourras trouver un bon comparatif fonctionnel à cette adresse.
De même que Bim, ce que je trouve dommage à Ireport c'est qu'il n'est pas intuitif alors que Birt permet d'être guidée pas à pas dans chacune de tes demandes. Par exemple, BIRT lors de la création d'une source de données XML t'aident à récupérer tes données alors que IReport pas du tout. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 30 ![]() |
Merci pour vos indications.
J'ai finalement tranché pour BIRT. C'est l'aspect documentation qui a principalement fait la différence. Cependant, je garde un oeil sur pentaho et leur version redessinée de jFreeReport. Le projet me semble ambitieux et l'intégration de leur outil de reporting dans la suite openOffice est particulièrement intéressante. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous,
je suis en pleine découverte des outils de reporting et pour l'instant mon avis est partagé entre ces 3 outils de report : - Birt : convivial mais il manque de fonctionnalités, pas de connection OLAP (Mondrian), librairie graphique limitée - JaspertReport : complet et puissant, Ireport est un peu compliqué à prendre en main mais s'avère à l'usage plus complet que Birt dans eclipse. manque certaines fonctionnalités au niveau des librairies graphique car il n'implémente pas tous les graphiques de jfreechart - JFreeReport : editeur très peu intuitif, par contre si on construit un rapport avec l'assisant qu'on le publie en .xml et qu'on retouche le fichier xml on arrive a des rapports soignés et complet (possibilité se connecter à Mondrian, librairie graphique complète de JfreeChart y compris les Bar Line et les diagrammes de Gant ...) A la longue j'aurais tendance à préférer jfreereport pour l'étendu de ses possibilités, de plus il fait parti du projet pentaho et il va certainement évoluer avec lui. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com