|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je donne ma langue à loufab ! Mais tout le monde est bienvenue Donc, j'ai fini la mise en place du mdw suivant le tuto mais les problèmes c'est comme les trains, le premier cache les suivants... Avec le compte de remplacement d'admin je peux faire tout ce que je veux, avec les comptes de mes 3 groupes de travail je ne peux pas ajouter d'enregistrements : pas de ligne vide, pas de petit bouton [>*] dans les tables et donc dans les forms. Par exemple (au hasard le groupe dont je fais partie) "Support Technique" à les droits suivants sur la table "Commerces" : Lire la structure et Lire, Ajouter, Modifier, Supprimer les données (Il n'a pas Modifier la structure ni Administrer) => he bien je ne peux pas ajouter de données... J'ai essayé en donnant tous les droits au groupe: idem Puis en remettant les drois "normaux" et en mettant le groupe propriétaire : idem Je précise que les tables sont dans une bdd à part, que les 2 bdd (celle des forms/req/... et celle des tables) sont des .mdb qui utilisent le même fichier mdw. Je commence à être un peu pressée (stressée donc...). J'espère que quelqu'un pourra eclaircir ce mystère... Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Personnellement je ne sécurise que les tables. (pas les liens de l'ihm, je ne sais même pas si c'est possible tellement que c'est illogique...) L'ihm est verrouillée via compilation MDE. Si les droits sont corrects (ajout) l'interface devrait réagir en conséquence. Si ce n'est pas le cas vérifier les droits sur les tables (coté serveur). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bon, puique tu dis que c'est illogique je remets :
frontal avec le mdw par defaut (en vu de faire un mde) dorsal avec mon mdw J'avais mis mon mdw pour les 2 car je ne vois pas en quoi le mde sécurise ma base frontale. J'ai testé hier et depuis le fichier MDE j'ai accès à la fenêtre base de données et je peux y supprimer une requête sans problème. (encore un truc qui m'échape, c'est fatiguant a la fin J'ai résolu mon problème en recréant mes groupes (avec les mêmes droits). Comme j'ai du convertir la base du format 2000 a 2002 (pour débloquer l'option enregistrer au format MDE), le problème des droits des groupes qui n'étaient plus pris en compte vient peut-être de la. Le compte de remplacement d'admin a les droits en direct sans passer par un groupe, c'est pour ça qu'il marchait toujours. Un petit coup de pouce pour le MDE (Mais qu'est ce que j'ai encore bien pu faire ??) serait bien. Après c'est fini tout sera bon (et c'est pas dommage !) Marie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Attention le MDE ne protège ni requetes ni tables seulement le code et les objets formulaires, états, codes, macros. Pour des requêtes stockées en tant qu'objet cela peut présenter un problème.
Il faut que le code soit exempt d'erreurs, même dans du code jamais exécuté. Sinon pas de MDE possible.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
1- Donc il faut que je protège aussi les requêtes...
2 -Et j'ai fait un bouton avec le code pour changer le mot de passe de l'utilisateur courant, et j'ai un message me disant qu'on ne peut faire cette manip qu'en ouvrant la base en mode exclusif hors c'est une base partagée... Et moi qui me croyait être au bout de mes peines... Bon, ben y'a plus qu'à chercher. En tout cas le pb initial est résolu, je cloture donc. C'est plus Dora l'exploratrice c'est Marie l'exploratrice (des forums) ! A bientot ! Marie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com