Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 19h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de champs

Bonjour, je suis un étudiant qui ne maîtrise pas la programmation. Je fais ma thèse avec une base access que l'on m'a transmise telle que et j'avoue qu'elle est bizarrement fichue...
C'est une base visant à répertorier des facteurs de risque (FDR par la suite)de chute et de fracture chez des patients suspects d'ostéoporose.
Au lieu d'une table, il y en a pour commencer toute une colonnie...
Lorsque je fais une requete, je constate qu'un même patient peut apparaître jusqu'à 8 fois, ce que rend à priori les choses inexploitable dans STATVIEW puisqu'au lieu de 1219 patients, je me retrouve avec plus de 6000 entrées. La Raison? Elle est simple. Certains champs comme les FDR peuvent accepter plusieurs réponses, ce qui crée à chaque fois une nouvelle ligne, et ce malgré l'indexation....
1. Ai je été clair?
2. quelqu'un peut-il m'aider
Merci par avance.
arrias est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 20h03   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Sans connaitre exactement la structure de tes différentes tables, il est assez difficile de t'apporter une réponse précise.......
Par contre, comment sont identifiés les différents patients...
Citation:
...je constate qu'un même patient peut apparaître jusqu'à 8 fois...
A partir du moment ou tu es capable de différencier les différents patients, il suffit de faire un regroupement au niveau de la requête.....
Vieux 16/07/2007, 18h17   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Suite

En fait j'ai le nom, le prénom, DDnaissance, numéro ID, un autre numéro VD, facteur de risque ostéoporose, facteur de risque chute, ostéodensitométrie 1, ostéodensitométrie 2, Age à la ménopause, site de fracture, nombre de fracture,....
Il existe un et un seul numéro ID par patient (et chaque nouvelle entrée crée un niveau VD).
Lorsque je fait une requête, je me retrouve avec des tas de lignes (VD oblige...) et donc l'ensemble est inutilisable avec un logiciel de stat.
En effet, on peut avoir:
ID VD Nom Prenom .... FDR ostéop. FDR chute.
1 1 X X Age cécité
1 2 X X Age troubes neuro
1 3 X X ATCD perso cécité
1 4 X X ATCD perso troubles neuro
ainsi de suite...à la fin on a 8450 entrèes pour 1500 patients...INEXPLOITABLE!!!!
J'espère que mon problème semble plus clair...
arrias est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/07/2007, 09h24   #4
Membre éclairé

Patrick Gassmann
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Patrick Gassmann

Informations forums :
freeAccess disait
Citation:
A partir du moment ou tu es capable de différencier les différents patients, il suffit de faire un regroupement au niveau de la requête.....
Citation:
Lorsque je fait une requête, je me retrouve avec des tas de lignes (VD oblige...)
Comme te le disais FreeAccess dans ta requête fais un regroupement par patient, en l'occurence le numéro ID du patient

vous pouvez faire une recherche dans le forum
et également une recherche dans les FAQ
dr_feelgood est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

Partenaires

Hébergement Web