|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je suis un étudiant qui ne maîtrise pas la programmation. Je fais ma thèse avec une base access que l'on m'a transmise telle que et j'avoue qu'elle est bizarrement fichue...
C'est une base visant à répertorier des facteurs de risque (FDR par la suite)de chute et de fracture chez des patients suspects d'ostéoporose. Au lieu d'une table, il y en a pour commencer toute une colonnie... Lorsque je fais une requete, je constate qu'un même patient peut apparaître jusqu'à 8 fois, ce que rend à priori les choses inexploitable dans STATVIEW puisqu'au lieu de 1219 patients, je me retrouve avec plus de 6000 entrées. La Raison? Elle est simple. Certains champs comme les FDR peuvent accepter plusieurs réponses, ce qui crée à chaque fois une nouvelle ligne, et ce malgré l'indexation.... 1. Ai je été clair? 2. quelqu'un peut-il m'aider Merci par avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 313 ![]() |
Bonjour,
Sans connaitre exactement la structure de tes différentes tables, il est assez difficile de t'apporter une réponse précise....... Par contre, comment sont identifiés les différents patients... Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
En fait j'ai le nom, le prénom, DDnaissance, numéro ID, un autre numéro VD, facteur de risque ostéoporose, facteur de risque chute, ostéodensitométrie 1, ostéodensitométrie 2, Age à la ménopause, site de fracture, nombre de fracture,....
Il existe un et un seul numéro ID par patient (et chaque nouvelle entrée crée un niveau VD). Lorsque je fait une requête, je me retrouve avec des tas de lignes (VD oblige...) et donc l'ensemble est inutilisable avec un logiciel de stat. En effet, on peut avoir: ID VD Nom Prenom .... FDR ostéop. FDR chute. 1 1 X X Age cécité 1 2 X X Age troubes neuro 1 3 X X ATCD perso cécité 1 4 X X ATCD perso troubles neuro ainsi de suite...à la fin on a 8450 entrèes pour 1500 patients...INEXPLOITABLE!!!! J'espère que mon problème semble plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
freeAccess disait
Citation: