Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 19h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de champs

Bonjour, je suis un étudiant qui ne maîtrise pas la programmation. Je fais ma thèse avec une base access que l'on m'a transmise telle que et j'avoue qu'elle est bizarrement fichue...
C'est une base visant à répertorier des facteurs de risque (FDR par la suite)de chute et de fracture chez des patients suspects d'ostéoporose.
Au lieu d'une table, il y en a pour commencer toute une colonnie...
Lorsque je fais une requete, je constate qu'un même patient peut apparaître jusqu'à 8 fois, ce que rend à priori les choses inexploitable dans STATVIEW puisqu'au lieu de 1219 patients, je me retrouve avec plus de 6000 entrées. La Raison? Elle est simple. Certains champs comme les FDR peuvent accepter plusieurs réponses, ce qui crée à chaque fois une nouvelle ligne, et ce malgré l'indexation....
1. Ai je été clair?
2. quelqu'un peut-il m'aider
Merci par avance.
arrias est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 20h03   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Sans connaitre exactement la structure de tes différentes tables, il est assez difficile de t'apporter une réponse précise.......
Par contre, comment sont identifiés les différents patients...
Citation:
...je constate qu'un même patient peut apparaître jusqu'à 8 fois...