|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire un select sur une table qui me retourne les differentes valeurs d'un champ d'une table mais que ce champ ne contienne plus les valeurs entre parenthese. Exemple : Key Valeur 1 test (pour vérifier) 2 apache (server) 2.0 3 mysql (bdd) 5.0 4 j2ee (java) Je veux que mon select me retourne uniquement les 4 valeurs suivantes : test apache 2.0 mysql 5.0 j2ee Je ne sais pas si cela est possible, je pensais utiliser les expressions régulières, mais je n'y suis pas arrivé. Merci d'avance pour vos réponses. Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
si tu n´as que 1 "(xxx)" au max, Code :
edit: ca ne marche que si ta 1 e 1 seul "(XXX)" |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Sinon, c'est plus complexe parce qu'il faut passer par les expressions régulières.
ced |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je pensais utiliser les expressions régulières pour exclure les valeurs entre parenthèse, crochet, accolade .... Mais j'ai abandonné car la fonction REGEXP retourne uniquement une valeur 0 ou 1 qui dit si ca match ou pas. Je ne trouve pas de fonction qui utilise les expressions régulières et qui retourne une chaine suivant le contenu de l'expression. Merci d'avance pour votre aide. Seb |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
resalut...
un autre code qui marche un peux plus Code :