Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 18h23   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut prepa ATS pour acceder à une bonne ecole d'ingenieur ? oui ou non

Bonjour à tous
C'est pas la 1ere fois que je poste sur ce forum pour vous demander des conseil
je ne sais pas si vous avez dejà lu mon histoire; mais en bref j'ai fait un dut en informatique et je voudrais faire une ecole d'ingenieur sauf que mes notes n'etaient pas fameuse

alors voilà j'ai une bonne nouvelle c'est que je suis admise en prepa ATS (jules ferry, versaille)
Vous en pensez quoi??
c'est un bon moyen pour acceder à une bonne ecole d'ingenieur apres ou pas???

Ne serait il pas mieux que j'aille faire une licence , une 1ere année master M1 et essayer d'integrer une ecole d'ingenieur en 2eme année???
surtout que la prepa ats est sur paris et c'est un peu tro loin de chez moi alors que la fac elle est à deux pas..

Merci de me dire ce que vous en pensez
angelmn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 20h57   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Il n'y pas que les écoles d'ingé. Enfin les très bonnes , il y a pas photo c'est mieux, mais certaines ne valent pas mieux que la fac.
Il existe de très bons cursus universitaire professionnalisant. Renseigne toi sur les licences et master qui sont proposés près de chez toi.
Master en Business Intelligence, ça marche fort, idem pour tout ce qui est audit.
Mais là tu t'éloigneras un peu du codage, ce qui peut être bien.
nomelek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2007, 16h24   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour!

Alors sans hésitation prend la prépa ATS. Je dis ça d'une part car j'ai suivi le même parcours et d'autre part car j'ai des amis de ma prépa ATS qui sont rentrés dans les plus grandes écoles de France : Arts et métiers, INSA etc...

En revanche il faut s'accrocher car le rythme est plus qu'élevé (sup et spé en 1 an en fait , bien sûr c'est un condensé des deux années). C'est un réél investissement car cela permet d'avoir de très bonnes bases pour la suite. Ensuite je ne me permettrais pas de critiquer la license mais je sais que la prépa te permettra de voir si tu tiendras le choc en école d'ingé

Voili voilou, après ça dépend aussi de l'école que tu veux intégrer derrière.
L'avantage de cette prépa c'est qu'elle ouvre à un concours commun à 26 écoles (en tout cas ya 3 ans c'était 26) et qu'elle offre la possibilité d'intégrer une école généraliste.

Mon cas est différent de mes camarades de prépa car,étant féru d'informatique, j'ai préféré intégrer EPITA (qui n'est pas une école généraliste) . Enfin cela n'empêche pas que j'étais admissible dans plusieurs écoles généralistes après un BTS info de gestion et une prépa ATS

Donc ça vaut vraiment le coup car les places sont limitées!

Je te souhaite bonne réflexion en tout cas.
thargos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2007, 13h16   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à globz
bonjour. moi aussi j'ai fait une prépa ATS aprés un BTS IG, ce qui m'a permis de rentrer sur dossier en école d'ingénieur. pour les écoles du concour ATS il y a 3il qui fait de l'info, d'autres font télécom. d'ailleurs j'ai meme été admis à HEI Lille. c'est vrai que le rythme est soutenu, j'été en internat et j'avais plus de boulot que les autres prépa, mais c'est une question de rythme. si tu la choisi, et que tu a beacoup de transport laisse tomber, tu ne peu pas sacrifier 1H par jour à te déplacer. ou alors en Internat.

la fac je sais pas, ma soeur y a été (MIAGE) et elle a pas un bon souvenir.
globz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/07/2007, 13h22   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
qu'entend tu par bonne école aussi? ce qui est quasi sur c'est que les chances de rentrer dans une grosse école sont maigres si tu ne viens pas de prépa et que tu refais une année. Certes il y a les admissions sur dossier mais face aux autres qui ont fait direct le diplome à la fac qui fallait c'est à toi de te vendre! c'est possible mais je pense que si ton objectif c'est d'intégrer une école d'ingé alors fonce en prépa. Certes ya du boulot! et pas qu'un peu. mais bon d'une part après on est quand même content de l'avoir fait, et surtout ça ouvre pas mal de portes. et puis si ton objectif c'est de continuer les études, ça t'apprend à bien bosser et à ne pas avoir peur du travail. Ensuite ya pas mal d'école qui recrute sur ATS . Dans la mienne, ceux qui viennent d'ats s'en sortenbt pas mal car en général ce sont des gens assez motivés!
bon courage
firaponte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/07/2007, 13h26   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
a oui et pour la question de l'éloignement, dis toi que si c'est pas l'année d'après ce sera surement celle qui suit . mais a moins qu'il y ait l'ecole qui te plaise et qui te prendra à deux pas de chez toi, tu risque de devoir t'éloigner. et puis aujourd'hui la mobilité est appréciée.
firaponte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

Partenaires

Hébergement Web