|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de bloquer par programme le sujet de telle sorte qu'il ne soit plus modifiable par la suite ? Par extension, est-il possible de faire cette manip sur un champ de message quelconque ? Merci, JM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je ne pense pas.
Un message est un fichier texte, et on ne peut pas le verrouiller.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Le message ayant été déplacé à partir d'une discussion existante, des précisions s'imposent.
Je cherche à controler un rendez-vous Outlook (AppointmentItem) au moment de son enregistrement. Il ne s'agit donc pas d'un fichier texte mais bel et bien d'un objet, dont certaines propriétés sont modifiables. Je n'ai malheureusement pas (encore) trouvé la propriété à modifier pour bloquer le sujet en lecture seule. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je ne pense pas que l'on puisse sur l'objet en lui-même.
Il faut modifier les droits sur le compte Exchange pour pouvoir y arriver, mais dans ce as, la personne qui n'a pas les droits ne peut pas en créer.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je suis en relation avec Sue Mosher sur son forum (auteur de Outlook Programming) et elle confirme ta réponse : aucune gestion de ce type de blocage ne peut se faire sur l'objet Rdv. A la limite, je pourrais peut-être gérer des droits sur un dossier spécifique, mais elle me conseille la voie du formulaire personnalisé.
J'y avais pensé, mais j'ai alors un problème de déploiement, l'application tournant sur environ 2000 postes de commerciaux. Me vlà bien ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je n'ai jamais fait ce genre de choses, mais avec AD, il est possible sur un compte courrier Admin, de gérer des Scripts.
Mettre le calendrier global en Read-Only, et gérer les rendez-vous par script ou macro.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com