Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 16h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quelle est la différence entre un site statique et dynamique ?

Bonjour,

En tant que néophyte, je choisis de venir me renseigner sur ce forum très complet.

j'ai du mal avec les bases même de la création: quelles sont SVP les différences entre un site dit "statique" (HTML) et un site dit dynamique (à différencier de Flash™ ?). Je ne trouve nulle part d'explications claires. Que recommandez-vous entre les deux ?

Merci de m'éclairer de vos connaissances de professionnels.

Luc.
lookup est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 19h51   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Tout d'abord, ma réponse ne correspond pas forcément à une définition "stricte" de la différence. C'est plus la manière dont je la vois, même si les principes sont les mêmes.

Un site statique peut être HTML comme Flash. Ce n'est pas parce que ca bouge que c'est dynamique (du moins pas au sens selon lequel je l'entends).

Le site statique est composé d'un contenu défini (texte, son, vidéo, anim flash,...) mais non modifiable à moins de plonger dans le code. De même, sur un site statique, chacun a droit au même contenu. La page sera identique pour tout le monde. Enfin, aucune interaction avec le serveur ne se fera.
Un visiteur demande la page statique, le serveur lui envoit la page demandée, point barre.