|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour ,
J'ai deux scripts php ! Voici le premier : Code php :
Et voici le deuxieme : Code php :
Mon probleme c'est qu'au second script je n'arrive pas a lui passer la variable $nom alors que j'arrive a passer prenom normalement ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
dans le premier, tu as un formulaire avec un champ prénom mais pas de champ non, donc forcément il ne sera pas passer au prochain script
rajoute un input de type hidden qui a pour name "nom" et qui a la valeur de $nom dans ton premier script. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
echo'< input type="hidden" name="Nom" value="$nom" >';
J'ai rajouter sa a la place de echo"$nom"; dans le premier script mais le pc c'est que sa m'affiche la phrase tel quel ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
entre ' ' les variables php ne sont pas interprétées :
Code :
echo'<input type="hidden" name="Nom" value="'. $nom . '" >'; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je te remercie koopajah sa fonctionne!
Donc si j'ai bien compri quand on envoi des informations avec differents formulaire, il faut recuperer les valeurs des formulaires précédents sinon juste la variable du dernier formulaire sera envoyée ? Ais je bien compris |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'est bien ca, quand tu postes un formulaire ce qui est envoyé c'est ce qui est entre la balise form ouvrante et la balise form fermante.
Donc si tu as une succession de pages avec des formulaires différents pour passer des paramètres du premier au troisième, il faut les mémoriser dans le deuxieme ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci bien koopajah ! Maintenant c'est deja plus clair pour moi
|