Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML > DOM
DOM Forum d'entraide pour l'extension DOM permettant de manipuler des documents XML en PHP 5 (approche DOM). Avant de poster -> tutoriels DOM
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 15h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [DOM] Question au sujet de php4 et 5

Bonjour à toute la communauté

J'aimerai prendre un serveur dédidé pour mon site, je me pose une question au sujet de la version de php. Sur mon serveur mutualisé la vesion est 4.4.4, et sur mon serveur dédié étant débutant je peux prendre des distrib prêt à l'emploi et j'ai donc le choix entre PHP4 et PHP5.

J'aimerai savoir si un site tournant sur php4 fonctionne parfaitement sur php5 ?

Désolé si cette question parait idiote :X

Merci
Dga
Dgamax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 16h19   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ce n'est pas tellement la question du langage qui est importante, mais ce qu'elle implique :

En PHP 5, les register_global sont à défaut à OFF, et il y a d'autres directives comme ca.

De toute les facons, j'ai eu confirmation que lorsque PHP6 sortirait, il n'y avait pas la volonté de maintenir 3 versions de PHP : il faut VRAIMENT penser à migrer.

Pour tester tout ca, tu n'as qu'à installer en local un serveur PHP5 : sous windows, WAMP est très bien, et garde me semble t il une configuration très proche de celle des serveurs des hébergeurs.

Autre solution : quelques hébergeurs proposent des serveurs avec les 2 : php 4 et PHP 5.