|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Actuellement je prépare doucement un projet et je me renseigne un peux pour trouver des outils qui me permettront de consolider mon développement vue que pour l'instant c'est un peux comme cela me vien. Je suis tomber entre autres sur cette article : http://pn-mougel.developpez.com/tutoriels/php/orm/ Cette petit présentation m'a intéresser, car j'aime bien tout ce qui est objet et je n'est pas eux jusqu'ici vraiment l'occasion de les utiliser... Mais cela ma aussi fait me poser des question : - Tout d'abord en terme de performance. Certes je sais une couche supplémentaire c'est automatiquement des performance à la baisse. Mais jusqu'à qu'elle point. Par exemple si j'ai 1000 article avec chaque un 30 info dont une ou deux gros bloc de text et que je fait une recherche sur la référence, il vas tout charger dans des objet ou il nous fait juste un simple sql? Le cas inverse si j'ai besoin des infos d'un article que j'utilise un à la fois, il fait une requête à la fois ou une seul requête pour tout? En fait ce que je voudrais savoir c'est si l'ORM vas chercher à optimiser les accès à la base de donnée et l'occupation mémoire, ou alors pas d'optimisation et en fonction de ce que je fait cela peux être la grosse catastrophe? - Ensuite dans l'exemple donner de EZPDO je vois que pour définir une table on crée une classe : Code :
- Dans l'article il est dit que EZPDO était une solution présentant des lacune, mais plutot simple... Je voulais savoir ce que l'on pouvais me conseiller. Si possible pas trop compliquer et asser complet, avec des ressource en français, car l'anglais un peux mes pas tout une doc... PS : J'espére avoir était sufisament claire et pas trop hors sujet. Sinon je m'escuse pour l'orthographe, je sais... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 99 ![]() |
Salut,
Les ORM en php ne sont pas encore très développés par rapport à ceux en java par exemple mais (malgré que je n'en ai utilisé aucun) je te conseil http://www.phpdoctrine.org/trac qui à l'air complet, dispose d'un système de cache et est sponsorisé par le "google summer of code" et devrait devenir un projet pear ce qui devrait lui assurer son avenir ! De plus la documentation est complète ce qui est important ! Pour l'ORM, en général les requêtes ne sont pas optimisées et ils font des SELECT * ou équivalent mais tu peux toujours faire des requêtes SQL à la main en général pour les parties qui nécessitent une optimisation poussée. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Je te remerci je vais essayer de voir cette orm... |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 99 ![]() |
Citation:
Voilà voilà |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tout chaud d'il y a quelques heures, voici une màj de la FAQ PHP : http://php.developpez.com/faq/?page=bdd
00
|
|
|
#6 |
|
merci je vais voir ce que je peux faire avec tout cela...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com