Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 15h10   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à anthonycosson
Par défaut [Cookies] Destruction des cookies et des session lorsque l'utilisateur quitte la page

bonjour,
je suis entrain de creer un site ou l'identification est necessaire, donc une fois qu'un utilisateur s'est connecté il peut acceder a plusieur otpions dans mon site et lorsqu'il ferme son navigateur et qu'il revient il peut encore acceder a ces fonctions, la est mon probleme jaimerais qu'une sorte de session_destroy soit fait lorsque qu'il quitte mon site, que faire que faire ??? merci d'avance
anthonycosson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 15h39   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Deepin
Ingénieur - Chef de projet Modélisation/Simulation
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Deepin

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur - Chef de projet Modélisation/Simulation
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Deepin
hello,
Il me semble que quand tu fermes le browser la session se detruit automatiquement... (A verifier)
Sinon Il n ya pas vraiment de solution garantie pour detruire les donnees de session quand on ferme le browser. Tu pourrais utiliser du Javascript avec un onunload event sur ta page pour faire une requete au server. Il est possible que cela ne marche pas a tout les coups (compatibilité). Je te conseille de laisser la session expirer normalement.

A+
Deepin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 17h22   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à anthonycosson
oui mais la je viens d'essayer et même une heure aprés la session n'est toujours pas detruite.
anthonycosson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 18h34   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Deepin
Ingénieur - Chef de projet Modélisation/Simulation
Détails du profil
Nom : Homme Deepin

Activité : Ingénieur - Chef de projet Modélisation/Simulation

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Deepin
hello,
Regarde dans ton fichier de conf php.ini si session.cookie_lifetime = 0
++
Deepin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2007, 14h45   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut une solution...

Salut anthonycosson,

Il existe une solution qui existe pour ton problème. Tu n'auras même pas besoins de Javascript pour savoir quelle sorte de Navigateur le membre utilise! Tout ce que tu dois faire c'est une fonction en php qui met à jour le temps auquel le membre à été visiter les page, dans un champ appelé "last_activity_time" par exemple, dans ta table "membres". J'ai fais un script semblable, que j'ai placé dans un fichier appelé functions.php qui est inclu (includes("functions.php")) dans mon fichier de connexion. Donc à chaque page que le membre visite, le système met à jour son temps dans la table "membres". En même temps, le système regarde combien de membres ont été actif moins de 5 minutes passées, par exemple.

Avec ce script, comme je dis plus haut, tu n'as pas besoin de JavaScript une autre genre de merde... tout est fait côté serveur

J'espère t'avoir aidé!
Dans le pire des cas, phpBB ont trouvé une façon de le faire. Peux-être tu pourrais y jetter un coup d'oeil.

Bonne chance!
Mat
mmartel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/07/2007, 16h05   #6
Membre actif

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Si u ne veux pas t'embeter à coder, utilise les session sans les cookies et tu met un temps de vie des session trés court, quelques minutes, je pense que ce sera suffisant.
metfan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2007, 16h49   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par metfan
Si u ne veux pas t'embeter à coder, utilise les session sans les cookies et tu met un temps de vie des session trés court, quelques minutes, je pense que ce sera suffisant.
Coder c'est pas si embêtant que ça, surtout quand tu es programmeur lol... Utiliser les Sessions sans les cookies n'est pas une si mauvaise idée, quand tu ne veux pas te casser la tête. Personellement, je préfère coder, puisque tu as le contrôle sur ce que tu fais, mais faut pas se fier à moi, je suis juste un programmeur junior
mmartel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2007, 16h35   #8
Débutant

Homme Jérémy
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Jérémy
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mmartel
Salut anthonycosson,

Il existe une solution qui existe pour ton problème. Tu n'auras même pas besoins de Javascript pour savoir quelle sorte de Navigateur le membre utilise! Tout ce que tu dois faire c'est une fonction en php qui met à jour le temps auquel le membre à été visiter les page, dans un champ appelé "last_activity_time" par exemple, dans ta table "membres". J'ai fais un script semblable, que j'ai placé dans un fichier appelé functions.php qui est inclu (includes("functions.php")) dans mon fichier de connexion. Donc à chaque page que le membre visite, le système met à jour son temps dans la table "membres". En même temps, le système regarde combien de membres ont été actif moins de 5 minutes passées, par exemple.

Avec ce script, comme je dis plus haut, tu n'as pas besoin de JavaScript une autre genre de merde... tout est fait côté serveur

J'espère t'avoir aidé!
Dans le pire des cas, phpBB ont trouvé une façon de le faire. Peux-être tu pourrais y jetter un coup d'oeil.

Bonne chance!
Mat
Mais la tu saura pas quand est ce que l'utilisateur quittera son navigateur.
Tu saura le temps de sa connection oui mais il peux rester 2H sur la derniere page (juste avant de quitter) et ca tu le saura pas
Vieux 01/08/2007, 17h00   #9
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par afrodje
Mais la tu saura pas quand est ce que l'utilisateur quittera son navigateur.
Tu saura le temps de sa connection oui mais il peux rester 2H sur la derniere page (juste avant de quitter) et ca tu le saura pas
Ouais mais as-tu réellement besoin de savoir ca? Après ca dépend de l'utilisation, mais j'ai un petit doute.

tu peux aussi mettre, en javascript une fonction ajax qui va mettre a jour ce temps toutes les minutes (ou meme toutes les secondes s'il faut) en appelant un script PHP distant.
koopajah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

Partenaires

Hébergement Web