|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Voila mon petit problème. Je voudrais travailler en local sur mon poste avec toad et me connecter à une base de données sur un serveur accessible via VNC. Est-ce possible? Si oui, que faut-il ajouter ds le tnsname du client oracle? posteClient = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = adresse ip)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = BD) ) ) Sam |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourquoi via VNC ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 56 ![]() |
C'est une base de données sur un poste d'un client.
C'est le seul accès possible. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
bah sur ton poste client tu n'as rien à faire alors... c'est sur la machine sur laquelle tu es en VNC qu'il faut vérifier mais j'imagine que c'est déjà le cas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 52 ![]() |
Sur ton poste client, a part un TNSNAMES.ORA valide tu n'a rien besoin de faire pour avoir un environnement Oracle.
VNC te permettra de prendre la main sur le poste serveur ... A installer donc un serveur VNC sur le serveur, et un client sur le client. (Tu peux aussi passer en Java via un browser Internet coté client) Je vois pas trop ou est le probleme. C'est une architecture client/serveur toute banale ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
bon, soyons clair.
1°) tu peux pinguer le serveur Oracle : tu n'as pas besoin de VNC et tu te connectes depuis ton poste en configurant le tnsnames.ora 2°) tu ne peux pas pinguer le serveur Oracle : a) tu utilise VNC qui se connectes sur un poste client tu dois paramétrer le poste client distant (sur lequel tu te connectes). Sur ton poste à toi, tu n'as rien à faire, tu n'as même pas besoin d'Oracle. b) tu utilise VNC qui se connectes sur un serveur Oracle Sur ton poste à toi, tu n'as rien à faire, tu n'as même pas besoin d'Oracle. et sur le serveur tout est déjà paramétré en principe. Tu n'as que le ORACLE_SID à positionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com