|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Merci d'avance aux personnes passant sur ce fil et essayant de m'aider, je sens que la question à déjà du être possée des milliers de fois, mais j'avoue m'emeller les pinceaux depuis une bonne heure et avoir besoin d'un regard neuf sur mon soucis , que voici . La fonction suivante Code :
Le champs deb_vac de la vue VMT_VACANT est formaté ainsi TO_CHAR(champsdate,'DD-MON-YYYY') "deb_vac" . En revanche dans ma fonction, je n'ai pas réussi à me dépatoullier differement que faire ressortir le renvoi sous la forme " OUI(DD/MM/YY) " Ma question est simple : que dois-je modifier pour obtenir en sorti un format de la forme " OUI(DD-MON-YYYY)" Merci encore pour vos réponses. Cordialement JD |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah faut pas faire un TO_DATE tout simplement
Code :
wrenvoi := 'OUI(' || to_char(wresult,'DD-MON-YYYY') || ')'; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour et merci pour votre réponse...
Malheureusement j'avais déjà essayé de proceder ainsi puisque c'est la transformation que j'effectue de la table T1 vers la vue VMT_VACANT (utilisée pour la fonction) ... Voici le message que j'obtiens sur je procéde ainsi : Code :
Cordialement JD |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
déjà, au strict sens esthétique ce serait plus "joli" comme ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Ben non, il a dit que c'était une vue et la colonne : TO_CHAR(champsdate,'DD-MON-YYYY') "deb_vac"
Mais dans ton code, je changerait ça Code :
wrenvoi := 'OUI(' || to_date(wresult) || ')'; Code :
wrenvoi := 'OUI(' || to_char(to_date(wresult, 'DD-MON-YYYY'), 'DD/MM/YY') || ')';
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Et aussi
par -- Conversion inutile
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous et merci à vous deux pour vos réponses , qui même si elles ne m'ont pas encore apportées la solution, m'ont déjà appris pas mal de chose ...
Donc le nouveau code de la fonction est le suivant : Code :
Code :
Après quelque test, le soucis venait de la longueur de ma variable wrenvoi VARCHAR2(15); parce que OUI(JJ-MON-YYYY) = 16 caractéres ou non pas 15... Honte à moi ! Voici donc la fonction finallement : Code :
Merci encore à tous les deux ! |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com