|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Titulaire d'un BTS info gest et adminitrateur réseau dans une SSII depuis 6 ans maintenant (évolution salariale et en responsabilité limitées), je me pose quelques questions sur l'évolution de carrière. J'ai des compétences en administrattion bases de données. Deux opportunités se présentent à moi : - une enterprise de la métallurgie et un projet lié aux systèmes embarqués, proche de chez moi, pas de déplacement, salaire un peu rick rack, pas de statut cadre (pas le diplome nécessaire!!!) - une SSII avec déplacements pour missions régionales, un poste d'administrateur base de données, salaire intéressant. une différence quand même de 3000 € brut annuel. la première solution me donne l'impression de m'éloigner de l'informatique en elle-même et de limiter mes possibilités d'évolution. comment postuler sur des postes de DBA ou resp. info après par exemple 3 ou 4 ans sans avoir été directement plongé dans le secteur? la deuxième solution permettrait de développer encore plus ma deuxième compétence et de pouvoir postuler sur des postes DBA (recherchés?) ou RI, chef de projet...? mais au prix d ecombien d'années de déplacements....? je suis un peu perdu. viser le court terme 'solution 1) peut me griller sur le long terme (région avec des offres en informatique qui ne sont pas très nombreuses)...? Dans l'attente de vous lire, merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
A mon avis l'évolution carrière évolue surtout avec l'évolution de tes compétences , bcp de travaille veut dire bcp de choses à apprendre .
voila |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
certes, je suis tout à fait d'accord.
mais entre les deux, les perspectives à long terme ne semblent pas aussi variées et étoffées. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Le long terme oblige à prendre en compte les obligations d'ordre personnel. femme , enfant , crédit ....
en tout cas je te souhaite bonne courage et bonne chance dans tes choix. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tout à fait
c pour çà que je suis perdu. les déplacements même régionaux et vie de famille c"est pas évident. mais limiter ses perspectives d'évolution et hypothéquer le futur ... c'est pas facile. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
franchement, pour seulement 3000€ bruts tu ferais mieux de rester près de chez toi et profiter de l'expérience tranquillement. Tu ne décris pas le poste (localité, rôle, type d'entreprise) donc c'est difficile de dire comment choisir mais si c'est pour une entreprise finale tu pourras peut-être toucher un peu à tout et acquérir une expérience valorisante pour plus tard
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com