|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 99 ![]() |
Salut !
J'ai vu un site web où après votre inscription, vous obtenez une page d'accès du genre http://username.service.com Eh bien je me demande comment cela peut il se faire en PHP, parce que je ne crois quand même pas à une recopie de tous les scripts (login,logout,etc...) vers le dossier crée pour le membre à chaque inscription ! Est-ce une astuce avec .HTACCESS ? Merci Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Citation:
Avec PHP, tu peux récuperer le domaine utilisé pour acceder à la page avec $_SERVER['HTTP_HOST']. Après il faut configurer le serveur Web de façon à ce que les scripts soient accessibles via tout les sous-domaines, mais ce n'est en principe pas trop un problème (à partir du moment où on a accès aux fichiers de config bien sur |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Comment donc configurer le serveur Web de façon à ce que les scripts soient accessibles via tous les sous-domaines ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
J'ai seulement accès au PHP.INI
Comment faire ? Faut-il un .HTACCESS ? Stephane |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
salut,
tu devrais jeter un coup d'oeil sur la réecriture d'url avec Apache (url rewriting). A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Non, ça ne se configure pas avec le .htaccess.
Il faut faire en sorte qu'une requete avec le host 'username.service.com' atteigne effectivement le script voulu. Comment fais tu actuellement si tu veux rajouter un sous-domaine ? Je te conseille de t'adresser à ton hébergeur, qui sera plus à même de te renseigner/conseiller |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
hello,
voici un lien en anglais que je pense devrait t interesser !!! http://www.webmasterworld.com/forum92/5853.htm ++ Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre aide !
|