|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire un rapport qui montre les différents niveaux de pièces en stock. En schématisant, on a 10 pièces différentes, mais dans la pratique 3 ou 4 sortes de pièces représentent le 95% de mes stocks... Est-il possible de paramétrer mon rapport pour que seules les pièces avec un niveau équivalent ou supérieures à X% du total (disons 3%) soient prises en compte, le reste étant groupé dans un groupe "Autre" ? Bien entendu, pour corser le tout, les dates sont issues d'un prompt, tout comme le client (nous gérons le stock de plusieurs clients). Actuellement je passe par BusinessQuery et j'épure via Excel mais j'aimerais établir quelque chose de plus dynamique... Possible à votre avis ? merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 89 ![]() |
Je crois que c'est possible en utilisant un palmarès.
Dans la barre d'outil Rapport il y un icone en forme de podium : générer un classement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
En effet la fonction Palmarès permet de n'afficher que les valeurs les plus importantes. Soit tu décides du nombre que tu souhaites afficher (par ex les 10 premiers) ou bien en fonction d'un % du total ce qui correspond à ton cas. Par contre tu n'as pas (à ma connaissance) la possibilité de regrouper les enregistrements non retenus dans le classement sur une ligne. Le total affiché après application du palmarès sera partiel. Cordialement Sergio |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Pourquoi n'ajoute tu pas une colonne avec la formule suivante ?
=Si (X%>3) Alors "OK" sinon "PAS OK" ensuite tu fais une rupture(ou section) sur la colonne afin de séparer les OK des pas OK ...ça te va ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 27 ![]() |
Salut à tous,
Merci pour vos réponses ! Alors en fait c'est vrai, avec le petit podium je peux manuellement choisir les X premiers produits à afficher ou les X%. Mais comme vous le disiez je rencontre 2 problèmes : lesutilisateurs finaux des rapports choisissent en général les dates qu'ils veulent analyser et aussi cette marge. De ce fait, il faudrait que j'utilise ce que l'utilisateur entre comme une condition qui puisse être récupérée comme criètre du petit podium et ça je sais pas si c'est possible. L'autre problème c'est que en effet les résultats sont tronqués car tout ce que la fonctionnalité de ranking supprime est simplement supprimé du calcul aussi (j'utilise en fait un chart camambert pour montrer la répartition totale des produits). Et là comme la fonction supprime tout ce qui est en dessous de X% ou ce qui n'est pas dans les X premiers produits le camemert devient faux car il va prendre comme base (le 100%) uniquement ce qui va être affiché sans tenir compte de tout ce que je voulais groupper sous "Others". Je vais essayer de réfléchir à une solution du type IF then else puis de calculer tout de même mon Other en filtrant là-dessus... Si vous avez entre deux des idées je suis preneur ! Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
tu peux masque des informations d'un tableau seullement (dans l'onglet affichage du format du tableau..tu entre une formule du type X%>3 et tu coche la case masquer....)
c'est une piste....tu peux aussi masque au niveau d'une section (format de la section) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com