|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 228 ![]() |
bonjour,
je dois faire un formulaire composé de plusieurs champs dont certains sont des combobox. Je voudrais pouvoir afficher ss ls combobox ce qui a été selectionné dans celles-ci. Je m'explique : si la combobox # 1 est composée de (az,er,ty,ui) et que l'on selectionne er, je veux que "er" s'affiche en-dessous de la combo 1 puis de mm pour ui, etc... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Tu veux que lorsqu'on clique dans une liste, ça écrive la valeur choisie en dessous, c'est bien ça ? ET évidemment, tu as plusieurs listes et il faut que ça reste affiché au fur et à mesure de l'avancement. j'ai bien résumé le problème ? Si c'est ça, tu vas sans doute devoir utiliser du javascript, avec des onselect ou onchange dans tes listes, et des isset un peu partout
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui c'est bien ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Ta réponse a le mérite d'être claire
Qu'est-ce que tu as déjà codé ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
mon formulaire est assez long et donc j'ai déjà une partie où il n'y a pas de combobox. Je viens juste de réussir à récupérer les valeurs à insérer ds la combobox. j'ai ça :
Code :
Que faire maintenant ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Ce qu'il faut faire, c'est d'abord remplir ta liste avec les valeurs que tu as récupéré. Je suppose que t_id est la valeur à poster et t_text celle que tu affiches.
Code php :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
pour résumer, c compliqué ?
parce que si c'est le cas, j'abandonne cette idée et j'essaie autre chose (reste plus qu'à trouver la parade ...). |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
En fait, c'est relatif. Il suffit "juste" de rajouter des issets un peu partout. Genre si tu as un champ texte :
Code :
<input type='text' name='champ1' value='<?php echo isset($_POST['champ1'])?"$_POST['champ1']":"" ?>' > Code php :
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci.
Petites précisions : tt ce que tu me dit là sert à rafraichir une petite partie de ma page en quelque sorte. A quoi servent les isset et onchange ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Le onchange fait que lorsque tu sélectionne une nouvelle valeur dans la liste, ça recharge la page (enfin normalement
Code :
if (isset($_POST['liste'])) echo "liste = $_POST['liste']"; Dans ce que je t'ai mis avant, je me suis peut-être un peu emballée Pour le champ texte, c'est censé re-remplir le formulaire avec la valeur que tu avais tapé avant...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
quand je clique sur une ligne de ma combo, il me recharge tte la page mais en allant sur le lien action de form et non pas sur la mm page. Pourquoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Parce que c'est ce qu'on lui a dit de faire
Le onchange c'est l'événement et là je l'ai associé à un form.submit(). En bref : onchange=form.submit(), ça fait la même chose que si tu avais transformé ta liste en bouton submit. Ce que tu peux faire pour éviter ça, c'est changer l'action du formulaire de façon à ce qu'il reste sur la même page lors de la soumission. Le problème, c'est qu'il va aussi rester sur la même page, lorsque tu cliqueras sur valider...
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
C'est logique, puisque dans le onchange tu fais un form.submit(), ca revient a faire comme si l'utilisateur avait validé ton formulaire. Donc forcément, si le script de validation du formulaire n'est pas le meme que celui qui affiche le formulaire ca ne marchera pas.
EDIT: grillé sinon en javascript tu peux peut etre changer l'action du formulaire en fonction du onchange ? Celira, t'en penses quoi? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
ben ya un truc, mais là ça va devenir un chouïa compliqué. On peut mettre une fonction JS dans le onchange, et mettre dans la fonction un changement d'action...
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
je crois que je v faire plus simple : je veux afficher ce que je selectionne mais je crois qu'il existe une liste déroulante multichoix. Avec ça, je respecte mon cahier des charges et je n'y passe pas 3 jours ..
Bonne idée ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire. *celira qui réalise qu'elle n'a pas demandé à quoi doit servir tout ça
Pour une liste multichoix, il te faut un multiple dans la balise select et un tableau pour récupérer les valeurs. Code html :
<select name="liste[]" multiple >
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Finalement, g opté pour la solution list multiple. Maintenant, g un autre probleme : g deux listes de selection et on veut avoir un petit champ, a coté de chacune d'elle, "autre" pour ajouter des valeurs dans la selection (permet de peupler la base au fur et à mesure). Peut-on "paramétrer" le submit du formulaire pour que quand on clique sur le submit général, on traite le formulaire normalement et quand on clique sur un bouton add a coté d'un champ autre, on ajoute la valeur dans la base et on recharge le formulaire avec les données déjà remplies ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
c pour faire de la rédaction automatique de documents doc. Par exemple, je traite le cas où on fait des devis qui sont tous formatés pareils et le but est de remplir ces devis avec un formulaire tout simple.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com