|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vous pour m'expliquer une fonctionnalité qui a l'air simple mais donc je ne trouve pas de tutoriel ! Je cherche une effet comme celui-ci : http://the-oc.com/ On peut voir le O et le C bouger donc en faisant apparaître le fond. J'aimerais faire la même chose ! Avoir un calque noir, des formes qui y bougerait dévoilant le fond de la page, un calque inferieur quoi ! Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais faire ça ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 232 ![]() |
Salut
Il faut faire des masques. Je m'explique en prenant comme exemple le O de ton lien : sur un calque tu as ton fond, et sur un autre calque (au dessus) tu as ton O. Tu cliques (un clique droit) sur le calque de ton O et tu le mets en masque. Et voilà ton O devient le masque de ton fond et ne laisse apparaitre que ce qui se trouve en dessous en fonction de sa forme. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
Super !
Merci beaucoup ! Il me reste un seul problème... Je suppose que flash ne supporte pas les gif car en fait mon O (qui est dans un carré noir) ne peut être collé seul est la forme dévoile un carré du fond et non seulement le O... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
Citation:
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com