Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 10h46   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [LDAP] Ajouter une entrée

Bonjour,

J'ai développé une appli web sous php pour ajouter des comptes sur l'annuaire ldap.
Mes problèmes :
- Si j'ai des accents dans le nom ou prénom ou autre champ, message d'erreur lors de l'ajout
Citation:
Warning: ldap_add(): Add: Invalid syntax in /home/httpd/spip191/appli/creation_compte/ajout_ldap.php on line 112
- Je n'arrive pas à ajouter le champ civilié et affectation qui se trouvent tous les 2 dans supannPerson.
J'ai essayé en mettant
Citation:
$info["objectClass"][0]="iufmpcPerson";
$info["objectClass"][1]="inetorgPerson";
$info["objectClass"][2]="eduPerson";
$info["objectClass"][3]="Person";
// $info["objectClass"][4]="supannPerson";
// $info["objectClass"][5]="OrganizationalPerson";
// $info["objectClass"][6]="top";
Au final j'ai mis en commentaire les 3 derniers object class, sinon j'ai erreur suivante
Citation:
Warning: ldap_add(): Add: Object class violation in /home/httpd/spip191/appli/creation_compte/ajout_ldap.php on line 112
Pouvez vous me donner des infos sur ces 2 problèmes.
Merci
pascale86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2007, 11h52   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par pascale86
Si j'ai des accents dans le nom ou prénom ou autre champ, message d'erreur lors de l'ajout
Elles sont bien en UTF-8 ces chaînes de caractères (éventuellement à encoder via la fonction utf8_encode si vous n'utilisez pas l'UTF-8 pour vos pages).

Citation:
Envoyé par pascale86
Je n'arrive pas à ajouter le champ civilié et affectation qui se trouvent tous les 2 dans supannPerson.
Comparez la définition de ces classes d'après les schémas à ce que vous tentez d'insérer puisque cet objet ne s'y conforme pas (ça fait beaucoup de classes "Person" ). D'autre part si ldap_add attend les objetclass suivant les liens de parenté vous auriez de l'ordre à mettre (top serait la première, ...).
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.

Partenaires

Hébergement Web