|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Je voudrais balancer des infos d'une table à une autre. Pour cela je ré affiche les infos de la première dans un formulaire puis je fais doit cliquer sur 'archiver'. Comme il y a 2 requetes, (un INSERT INTO table2 et un DELETE FROM table1), le formulaire se vide après un deuxième clic sur 'archiver'. Cependant l'InSERT et le DELETE ont bien été effectué après un seul clic. J'aimerai que le formulaire se vide après un seul clic. Comment faire ? Est il possible de placer deux requêtes dans une seule variable ? Voici un exemple de ce que j'essaye de faire mais ca ne fonctionne pas : Code :
Comment puis je faire ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
il faut mettre un ; entre deux requêtes SQL pour que MySQL les effectue a la suite. Mais dans tous les cas je pense qu'il est plus propre de faire deux mysql_query() consécutifs, ca te permet de mieux gérer les erreurs!
Ensuite je ne comprends pas bien ton probleme de formulaire qui ne se vide pas, il faudrait que tu donnes le code qui remplit le formulaire pour qu'on comprenne mieux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 165 ![]() |
bonjour,
Pour le vidage de ton formulaire, une fois que tu as fait ton insert et ton délete tu peux recharger ton formulaire comme il est remplie via la table 1 qui est vidé (delete) tu auras un formulaire vide (enfin si j'ai bien suivie).
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
De manière générale les requête SQL sont délimiter par des ";".
Donc pour faire deux requête SQL avec la même variable tu fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
En fait je clique deux fois pour les raisons suivantes :
Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
ben pourquoi tu ne fais pas le delete juste apres l'insert dans la table 2? en faisant deux mysql_query() de suite dans ton code
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
OK, en faisant comme tu dis ca fonctionne nickel.
Je te remercie. J'ai viré cette ligne la : Code :
Dernier problème, il ne me vide toujours pas le formulaire N'y a t'il pas une autre manière que de recherger le formulaire, ca me semble être une solution d'apoint, non ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
mais ca veut dire quoi vider ton formulaire?
quand tu appuies sur archiver, tu fais tes requetes et ca recharge ta page. donc si le formulaire est toujours rempli c'est que c'est toi qui le remplis! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Mon formulaire est rempli a la base de cette manière :
(exemple avec le champ 'prénom') Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Et bien il faut que tu ajoutes dans tes conditions qui remplissent les valeurs par défaut de ton formulaire, la condition qui serait "si le bouton pressé est "archiver" alors je laisse mes variables vides"
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
salut,
utilises un peu de javascript autrement. tu as la fonction reset()... document.monformulaire.reset(); |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Laisser tomber, ca marche maintenant.
j'avais juste oublié un header à la fin du code pour recharger ma page, ca ne risquait donc pas de me faire une actualisation de ma base Sorry et merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com