Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > DB2
DB2 Forum d'entraide technique sur la base de données DB2. Voir aussi -> Rubrique DB2
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2007, 10h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Performances VARCHAR contre CLOB

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum, qui depuis qqs semaines est devenu l'une de mes "bibles" vu que je débute dans le domaine de DB2.

Je m'occupe actuellement d'une migration de MySQL vers DB2. Dans la base que je dois convertir, il y a une multitude de champs VARCHAR(255). Vu qu'ils ne sont pas tout le temps utilisés, je pensais les convertir en CLOB(255) afin d'en réduire la taille prise, mais une question se pose: quid de la performance ?

Niveau temps de réponse, facilité d'accès ... Vaut il mieux garder un VARCHAR ou le replacer par un CLOB ? J'ai déjà lu pas mal de papiers la dessus mais ils ont de se contredire un peu ...

Par avance merci pour votre réponse.

Matt'

P.S: J'oubliais de préciser une petite chose: j'utilise DB2 ESE sur base Linux Debian
Khoen2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 09h12   #2
jab
Rédacteur

Homme Jean-Alain Baeyens
SharePoint developpeur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Alain Baeyens

Informations professionnelles :
Activité : SharePoint developpeur
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à jab Envoyer un message via MSN à jab Envoyer un message via Skype™ à jab