|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Sous FreeBSD, dans le répertoire /etc/periodic/daily se trouvent des scripts shell. Voici un exemple de script : Code :
J'ai cherché mais sans succès
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut
Ben c'est une simple variable Bon après, si ta question est : A quoi sert-elle ? Alors... peut être à déterminé le résultat d'une condition en cas de réutilisation plus ou moin externes
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Salut
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Ta éxécuter le script en affichant la variable après ?
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Dans le script que tu donnes en exemple, la variable "rc" (pour Return Code j'imagine), peut avoir les valeurs 0 ou 2 : 0 : fin normale 2 : fin anormale accompagnée du message $daily_status_pkg_changes_enable is enabled but /usr/sbin/pkg_info doesn't exist Si tous les scripts sont similaires à cet exemple, le code retour est accompagné d'un message d'anomalie explicatif Pour être plus complet, ces instructions "exit $rc" en fin de script permettent l'encapsulation et la gestion des codes retour dans un script "appelant".
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonne déduction BlaireauOne
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Ah ok
Alors pourquoi le script que j'essaye de développer depuis cet après-midi ne fonctionne pas. Enfin, il fonctionne sans le case in et rc=0 mais avec nada Voici mon script: Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Pour que le case fonctionne, il faut que la variable "daily_update_ports_tree_enable" soit à YES, Yes ou yes ... .../... case "$daily_update_ports_tree_enable" in [Yy][Ee][Ss]) .../... Est souvent bien utile pour deboguer le shell set -x #-- Debut mode TRACE instruction(s) shell .../... set +x #-- Fin mode TRACE
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Elle est à YES car dans mon fichier /etc/periodic.conf, j'ai cette ligne :
Je vais regarder si tout est prêt ensuite je mange un coup et j'appuis sur le bouton ++
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Alors
Tu mets du temps pour manger ton morceau
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
et concernant le script que je termine actuellement, il fonctionne. Je vais d'ailleurs passer à la phase de test
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Super, je suis content pour toi, ta mangé au resto au moins
Moi oui, des escalopes de porc hum..... Tien moi au courant (pour la phase de test pas pour tes repas )
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
Bon me revoici
Voici un extrait du code sans le case in: Code :
Code :
/usr/local/sbin/portaudit -Fa | grep "0" | awk '{ print $1 }' Comme le résultat = 0: Code :
Une idée ? Merki
|
00
|
|
|
#14 |
J'ai opté pour une solution différente et mon script fonctionne
Merki à tous
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
De rien
J'ai pas fait grand chose a part discuter et fantasler sur de la nourriture
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com