|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
j'arrive a lire un fichier entier mais moi je veux pouvoir lire la ligne 134 d'un fichier par exemple sans avoir recourt a un while. si vous connaissez un technique, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Bonsoir,
je ne maitrise pas trop la gestion de fichier, mais il me semble que la fonction fseek() se rapproche de ce que tu recherche. utilisation: fseek($fichier, 42); => premier argument: le fichier concerné => deuxième argument: positionnera le pointeur après le nombre d'octets désignés, par exemple ici il se positionnera après le 42eme octet. Bonne soirée ++
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
deja vu merci mais pour obtenir le normbre d'octets avant la ligne desiree ... while
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Dans les fonctions de base, je ne vois que file mais tout le fichier sera chargé en mémoire ce qui n'est pas forcément utile. Y a-t-il une raison pour vouloir à tout prix éviter une itération ? Couplée à fgets, par exemple, elle accomplirait très bien cette tâche et vous pourriez très bien placer ce code dans une fonction PHP.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com