|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous XP avec microsoft office 2003 Je possède un très long document word qui contient une longue liste d'adresses postales qui se présentent en 3 lignes, ainsi : Nom Prénom Adresse code postal ville Téléphone En fait, mon problème est que je voudrais que ces adresses apparaissent avec un retour ligne entre l'adresse et le code postal c'est à dire : Nom Prénom Adresse Code postal ville Téléphone je voudrais donc remplacer seulement les espaces qui précèdent 5 chiffres par une marque de paragraphe et je ne sais pas du tout comment faire. Merci ci vous pouvez m'aiguiller Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
pas d'idée pour m'aider svp ? sous forme de tableau word ou excel je n'arrive à rien non plus !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Si par manque de temps, j'ai pas pu continuer, j'avais commencé ce matin.
Le principe, c'est de parcourir tous les paragraphes et tous les mots des paragraphes, pour chaque mot, vérifier si ils font 5 caractères et vérifier si ce sont des chiffres, si c'est le cas, se placer au début du mot et ajouter un paragraphe. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour la réponse
Mais étant donné que je ne suis que débutante, pouvez vous me dire où je dois coller le texte ? J'ai cliqué sur outils / macro / visual basic editor puis sur editer le code et j'ai collé le texte que vous avez créé Mais ensuite je ne sais pas quoi faire S'il vous plait, je vois que vous avez compris où je voulais en venir, donnez moi encore une indication ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis toujours sur la question, il est plus de 3 heures du matin ; la macro ne fonctionne pas chez moi alors que quand j'ouvre le document j'ai bien le message d'activation des macros
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 353 ![]() |
Excuse moi du peu, mais la nuit je dors !!
Pour faire tourner la macro, il faut aller dans Outils Macro exécuter.Qui plus est, avec le décalage horaire, chez moi il était près de trois heures du matin !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé la macro sur la liste d'adresses mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé dans word et dans excel, j'ai bien le titre de la macro dans outils macros et j'ai essayé sous word et sous excel : sous word il ne se passe rien quand je l'exécute sous excel erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini et il y a para as paragraph qui est en surbrillance la macro que vous m'avez gentiment créée est elle à exécuter dans un document word 2003 ou excel 2003 ou est-elle valable pour les deux ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je n'arrive pas à ce que je veux sous Word, mais sous Excel, c'est normal, une macro word ne peut fonctionner sous excel et vice versa
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci, donc c'est sous word que cela devrait fonctionner ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com