|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Bonjour à tous,
Samedi dernier, j'ai essayé de connecter mon PC portable à celui d'un ami en me servant de sa neufbox comme routeur. Comme il n'avait jamais utilisé sa neufbox pour relier deux PC, après avoir fait tous les branchements, j'ai voulu effectuer quelques vérifications. J'ai fait un ping depuis mon portable vers la neufbox : ça marche. De son portable vers la neufbox : ça marche. Par contre, de l'un des portables à l'autre, ça ne marche plus! Et pourtant, les jeux fonctionnent! La connection se fait normalement. L'ami en question a suggéré que la connexion était passée sur un serveur Internet mais c'est mon portable qui était configuré comme serveur. Comment se fait-il que Ping réponde délai de la demande dépassé alors que le réseau fonctionne? Note : Deux PC sous Windows XP, jeu : Tetrinet. D'après ce que j'ai lu, c'est peut-être parce que le routeur bloque les paquets ICMP. Comment s'en assurer?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Avez-vous désactivé les firewalls de XP ou autre installés ? Les adresses ont été entrées à la main ? Distribuées par le DHCP de la neuf box ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 110 ![]() |
ton ami a raison : la connection c'est fait via internet et non en local. Tetrinet te permet de creer un serveur accessible depuis le net. Je suis pas sur que la neuf box puisse servir comme un switch (a verifier car la reponse m'interesse)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Je ne pense pas, l'IP du serveur qu'il a choisie était l'adresse LAN. De plus il a depuis essayé avec Half Life et ça marche. Enfin j'ai fait une recherche sur Google qui dit qu'on peut se servir de la NeufBox comme routeur (je ne suis pas bien sûr de la diffférence avec switch).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Le switch transmet les demandes sur ses ports en analysant les ports de destination, s'il ne trouve pas l'adresse, le message meurt de lui même.
Le routeur est en charge de transmettre certaines requêtes vers un autre réseaux, appareils ....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com