IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Pb formulaire ASP et base de données


Sujet :

ASP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Pb formulaire ASP et base de données
    Bonjour à tous, je suis d'abord ravis d'être inscrit sur ce forum. Je vous explique mon problème qui m'empêche d'avancer dans mon developpement.

    Pour que le message soit clair, je vais expliquer par étape.

    Je veux organiser une loterie. Des participants vont pouvoir gagner des ordinateurs fixe ou portable.
    Ces ordinateurs sont stockés dans une base de donnée dans la table ORDINATEUR (numordi, nomordi, tagordi, modelordi, typeordi, numpart)
    Dans la base il y a aussi la table PARTICIPANT (numpart, nompart, prepart,mailpart,numordi). Vous l'aurez compris il y a une cardinalité à 1 au maximum des deux côtés, car un participant peut choisir qu'un seul pc et un pc peut être choisit que par un seul participant. Il n'y a que deux tables dans la base.

    Ensuite, j'ai crée un formulaire en ASP où les participants doivent saisir leur nom, prénom, mail mais aussi le type de pc qu'ils veulent à savoir fixe ou portable.
    Le problème est que dans la table PARTICIPANT il n'y a pas de champs typeordi il est présent dans la table ORDINATEUR.
    Je fais donc une jointure.
    Je me suis dit il faut que lors de la saisie du formulaire j'enregistre le numordi pour qu'on puisse voir après dans la base le typeordi du numordi choisit. Oui mais comment faire ? j'ai beau saisir le numéro du pc, et lorsque je veux afficher quel est son type il m'affiche toujours "PC Fixe", il ne reconnait pas le type avec le numordi et quand j'affiche le nom de l'ordi c'est toujours le même.

    D'abord est ce que ma conception est bonne ?

    Donc comment faire pour, qu'à la saisie du formulaire et des infos concernant le participant, la base reconnaisse que le participant vient de choisir un pc de type portable ou alors fixe ? Là est tout le problème.

    Je sais pas si cette informations est utile mais sachez qu'il peut y avoir plus de participant que pc disponible, vu que c'est une loterie, il y aura des perdants et des gagnants.

    Merci de m'aider, je suis un peu perdu.

    Pikachou

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Phiss
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 676
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Salut

    Tu n'es pas très clair dans tes propos.

    Est ce que tu veux qu'il n'y ait qu'un inscrit par ordi ou non?

    un participant peut choisir qu'un seul pc et un pc peut être choisit que par un seul participant
    il peut y avoir plus de participant que pc disponible, vu que c'est une loterie, il y aura des perdants et des gagnants.
    Si tu veux que lorsqu'un participant s'inscrit il choisisse un ordi, il n'y a pas besoin de mettre le champs numpart dans la table ordi.

    Ce que je ne saisis pas non plus c'est que tu veux faire le lien entre ta table participant et ta table ordi.
    Tu as bien un champs numordi dans ta table participant?
    il stocke le numéro de l'ordi choisit.
    Ensuite avec ce numéro tu peux bien retrouvé ce que c'est comme ordi.
    " L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. "
    La Rochefoucauld

  3. #3
    Membre régulier Avatar de mattyeux
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 169
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Je sais pas si j'ai bien compris ton problème :

    Tu veux que le participant s'inscrive à la loterie et choisisse quel type d'ordi il aimerai gagné.

    Personnellement, je ne vois pas l'intéret de mettre un numordi dans la table PARTICIPANT ni de numpart dans la table ORDINATEUR.

    Ce que j'aurais fait pour une loterie (après à toi de me dire si tu le vois comme ca):

    une table participant (numpart, nompart, prepart,mailpart,souhaittypeordi) où je ne mettrait pas un numéro d'ordinateur mais un souhait d'un type d'ordinateur).
    C'est dans cette table que tu vas insérer les valeurs des champs de ton formulaire.

    une table ordinateur (numordi, nomordi, tagordi, modelordi, typeordi)

    Ici tu as donc les participants qui sont enregistrés et leur souhait, et les ordinateurs a gagner.

    Au moment de la loterie, pour chacun des participants gagnant, tu vas récupérer leur souhait (enregistré dans la table participant) et prendre un numordi qui correspond a ce souhait.

    Finallement tu peux insérer le numero du participant et le numero de l'ordinateur qu'il a gagné dans une table recompense (numpart, numordi), ou tu auras tous les prix gagné.


    Voila comment j'aurais fait, après je ne sais pas si tu vois ca comme ca.

    Bon courage

    A+

Discussions similaires

  1. [DBExpress] Formulaire d'insertion (Base de donnée)
    Par Nadd dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2007, 10h22
  2. ajout dans un formulaire et une base de donnée
    Par mademoizel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 14h42
  3. [Conception] Consulter les données d'un formulaire via la base de données
    Par snakejl dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 19h51
  4. [MySQL] Génération automatique de formulaire sur une base de données
    Par Tr@nkill dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/04/2006, 14h28
  5. Formulaire ASP et base Oracle8i
    Par dvessier dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2003, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo