|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour a tous,
Je suis sur un forum phpbb qui était sous 1and1, on est passé sous OVH. OVH possede un MYSQL qui fait la distinction entre maj et miniscule. C'est un soucis pour la connexion, mais aussi pour la recherche des membres puisqu'on a un liste de a à z. Cependant, le résultat de la REQ nous sort uniquement des pseudos ayant ces lettres minuscules. les majuscules ne sont pas pris en compte : Le code de la recherche: Code :
$select_letter .= ( $by_letter == chr($i) ) ? chr($i) . ' ' : '<a href="' . append_sid("memberlist.$phpEx?letter=" . chr($i) . "&mode=$mode&order=$sort_order&start=$start") . '">' . chr($i) . '</a> '; Code :
est-ce que ca viendrait de la fonction chr() ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La meilleure solution est d'utiliser la fonction UPPER() qui convertit en majuscules, et de l'utiliser aussi bien sur le champ où on effectue la recherche (username dans ton cas) que sur la valeur recherchée. Par exemple : Code :
WHERE upper(username) LIKE upper('a%') |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
merci ced, mais cela venait de Mysql qui était CS : case sensitive, a cause de l'interclassement
ta fonction marche aussi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
OK
Cela dit, la solution que je donne permet de s'affranchir de tout paramétrage sur l'interclassement ced |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
ouais je viens de la tester, j'ai édité lors de ta réponse
|