Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: vous utilisez quel outils pour faire tourner vos programmes Windows ?
Parallels Desktop 19 25,33%
VMWare Fusion 23 30,67%
VirtualBox 9 12,00%
BootCamp 13 17,33%
Cider 1 1,33%
CrossOver 2 2,67%
Autre solution 8 10,67%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Vieux 13/01/2008, 15h36   #21
Responsable Sécurité
 
Avatar de Jean-Philippe Dubé
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Messages: 1 221
Par défaut

Je n’ai pas encore fait l'essai de la virtualisation, mais je compte le faire bientôt.
__________________
Règles du forum
Comment se rendre utile sur le forum?
Pas de questions techniques en MP
rédacteur et modérateur sécurité, We need you!
Jean-Philippe Dubé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h41   #22
Membre éprouvé
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Duisburg, Allemagne
Messages: 408
Par défaut

Salut, vous savez pas des fois si OpenGL 2.0 est supporté avec VmWare?
J'utilise Parallels et bien sûr, ca ne l'est pas (obligé d'utiliser Mesa pour du rendu en software). Sous BootCamp, aucun problème, mais c'est enervant de devoir quitter l'environnement OSX juste pour quelques tests.
Kurisu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h49   #23
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de kOrt3x
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Dunkerque
Âge: 26
Messages: 1 585
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kurisu Voir le message
Salut, vous savez pas des fois si OpenGL 2.0 est supporté avec VmWare?
J'utilise Parallels et bien sûr, ca ne l'est pas (obligé d'utiliser Mesa pour du rendu en software). Sous BootCamp, aucun problème, mais c'est enervant de devoir quitter l'environnement OSX juste pour quelques tests.
Non, VMware peut utiliser DirectX 9.0 (SP2).
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 16h07   #24
Membre chevronné
 
Avatar de ttone
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 623
Envoyer un message via AIM à ttone Envoyer un message via MSN à ttone Envoyer un message via Skype™ à ttone
Par défaut

vmware
ttone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 18h18   #25
Invité régulier
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Seine et Marne
Âge: 23
Messages: 12
Par défaut

VirtualBox pour ma part.
Je n'utilise Windows que pour quelques applis de mon entreprise, donc j'ai pas besoin d'utiliser une solution payante pour si peu
Manaka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h10   #26
Membre éprouvé
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Duisburg, Allemagne
Messages: 408
Par défaut

apparemment, la dernière version de VirtualBox permet d'utiliser l'interface OpenGL de l'hôte. Je l'ai testé avec GLeXcess et ca tourne assez rapidement (toujours fluide!). Seulement, je n'ai pas encore réussi à trouver la version d'OpenGL du système virtualisé. GLEW me dit que c'est la version 1.1 GDI, mais apparemment, ca n'est pas ca, puisque le benchmark utilise bel et bien les shaders (qui ne sont pas inclus dans GL1.1).

Si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur.
Kurisu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 13h45   #27
Membre du Club
 
Avatar de NutellaPiou
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Binche - Belgique
Âge: 23
Messages: 102
Par défaut

En achetant mon mac j'étais parti sur l'idée de ne pas installer windaube.
Malheureusement mon beau léopard est devenu qqes peu moche avec la présence d'un intrus. Merci les profs pro-windaube! J'ai fait en sorte que la partie moche ne soit pas trop visible

Du coup ben j'ai utilisé BootCamp mais j'envisage de passer à Parallels... Enfin on verra si à la fin de l'année scolaire j'aurai toujours besoin de windaube sur mon portable.

Vous-savez-quoi = Jeux et only jeux.
Mac = tout le reste!
NutellaPiou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 14h39   #28
Responsable
solutions d'entreprise
 
Avatar de Fleur-Anne.Blain
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: La Défense
Âge: 24
Messages: 2 651
Par défaut

Soit mon pc (vista) pour faire tourner les applis
Soit Virtual PC
Soit Virtual Server
__________________
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Vous souhaitez contribuer aux rubriques Solutions d'entreprises ou BI, contactez-moi

Mes tutos
Fleur-Anne.Blain est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 19h27   #29
Invité régulier
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Longueuil (Qc)
Messages: 14
Par défaut

J'utilise, de moins en moins, Parallels. J'ai aussi utilisé VirtualBox et Bootcamp. Lorsque Windows XP été installé sur mon Mac par BootCamp, je pouvais virtualiser la partition Windows dans Parallels. Vraiment cool! Moins cool, c'est qu'il faut activer Windows une seconde fois. Compte tenu du nombre limité d'activation possible de Windows, cela est moins intéressant.

C'est justement à cause de problème d'activation Windows que j'ai délaissé peu à peu Parallels et puis BootCamp pour faire rouler mes applications Windows comme Visual Studio. Lorsque je recevais une nouvelle version de Parallels ou de VirtualBox, je devais encore une fois activer de nouveau Windows même pour une VM existante. Normal, puisque les nouvelles versions de Parallels apportent souvent un changement au niveau de la configuration virtuelle de la machine virtuelle. À force d'activer ma copie de Windows, j'en étais rendu à devoir me justifier par téléphone à chaque nouvelle activation!

Je continue à utiliser Parallels pour virtualiser Linux et mes VM Windows encore fonctionnelles. Cependant, j'ai choisi de m'acheter un portable dédié aux applications Windows ce qui, en bout de ligne, me revient pas beaucoup plus cher que d'acheter Parallels et des exemplaires de Windows sur une période de quatre ans!
Blufox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 20h30   #30
Membre actif
 
Avatar de dorian833
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Toulon
Âge: 23
Messages: 199
Envoyer un message via MSN à dorian833
Par défaut

Pour moi c'est VMware / BootCamp sur mon MacBook Pro.

VMware pour tout ce qui est soft pas trop lourd comme Office 2007, je me suis toujours pas fait à leur Office 2008 . Sinon BootCamp si c'est plus gros.

Enfin dans les 2 cas, mon Windows sur le Mac n'a pas démarré depuis un très long moment. En règle générale, je me sers de mon HP pour tout ce qui est Linux et Windows (jeux et pas jeux) pour tout le reste il y a le Mac (internet, mail, msn quand j'y pense, SDK iPod, ...)
dorian833 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 19h10   #31
Membre chevronné
 
Avatar de ttone
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 623
Envoyer un message via AIM à ttone Envoyer un message via MSN à ttone Envoyer un message via Skype™ à ttone
Par défaut

Hé ouais.

+1
ttone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 08h41   #32
Membre Confirmé
 
Avatar de Ragmaxone
 
Nom : Maxime Raguenet
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Varsovie/Pologne
Âge: 24
Messages: 281
Par défaut

J'ai essayé de faire tourner mon Win BootCamp avec VMWare mais pas réussi... peut-être un bug de ma part, je vais réessayer d'ici peu...

Sinon un machine virtuelle VMWare c'est super pratique pour les softs dont on DOIT se servir (boulot, études...) et qui ne tournent pas correctement sous Wine'n co.

J'ai utilisé VirtualBox il y a pas longtemps, pour savoir si ça valait le coup que j'achète une licence de VMWare, mais il n'est pas encore assez abouti (problème de partage, mode fusionné pas beau, etc...) donc oui j'ai acheté VMWare.
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 10h37   #33
Invité régulier
 
Nom : Christophe Malo
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: France, près de Mickey (77)
Âge: 40
Messages: 17
Envoyer un message via Skype™ à misterMAG-i
Par défaut Parallels Desktop

Parallels desktop grâce :
* à sa simplicité d'utilisation,
* la compatibilité avec plusieurs OS (Linux, win, serveur MAC etc.) qui permet de créer un grand nombre de machines virtuelles,
* ses différents mode d'affichage, dont le cohérence (rapidité de passage entre les VM lors de tests) >> c'est très appréciable

J'utilise la 4 et je vais sans problème upgrader vers la 5

A+

Christophe aka misterMAG-i
misterMAG-i est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 01h47   #34
Membre expérimenté
 
Avatar de Pouet_forever
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 524
Par défaut

Je n'utilise rien parce que je trouve que si on à un OS différent ce n'est pas pour rester dans l'OS d'a côté ...
Toutes les applications Windows ont un équivalent (plus ou moins bien) sur Mac. J'utilise donc ces applications. Je les trouve pour la plupart mieux pensées que sur Windows
__________________
Si la tartine tombe toujours du coté de la confiture et que le chat retombe toujours sur ses pattes que se passe t'il si tu attaches une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat ?
Pouet_forever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 09h08   #35
Membre Confirmé
 
Avatar de Ragmaxone
 
Nom : Maxime Raguenet
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Varsovie/Pologne
Âge: 24
Messages: 281
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pouet_forever Voir le message
Je n'utilise rien parce que je trouve que si on à un OS différent ce n'est pas pour rester dans l'OS d'a côté ...
Toutes les applications Windows ont un équivalent (plus ou moins bien) sur Mac. J'utilise donc ces applications. Je les trouve pour la plupart mieux pensées que sur Windows
je suis en partie d'accord, mais perso j'ai de temps en temps besoin de faire tourner certaines appli win malheureusement et là la virtualisation est la solution parfaite ! pas besoin d'éteindre mon OS préféré pour lancer un OS moisi
par contre le jour où je pourrai faire tourner des appli du style MS Office PC ou Visual Studio directement sous Mac OS X mmmmmh
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 13h00   #36
Membre expérimenté
 
Avatar de Pouet_forever
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 524
Par défaut

A la place de VS tu as Xcode qui est vraiment bien foutu
Après on ne va pas rentrer dans le débat Office VS iWork (ou encore Open Office) mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Excel et Word
Bien que pour les présentations je préfère (et de loin) Keynote

Si jamais j'ai vraiment besoin d'aller sur Windows je préfère allumer mon PC plutôt que le faire tourner sur mon Mac (bien que j'utilise desfois (jamais ?) Windows avec VMWare pour faire de petites choses mais dès que ça touche à Office ou autre je repasse sur PC)
__________________
Si la tartine tombe toujours du coté de la confiture et que le chat retombe toujours sur ses pattes que se passe t'il si tu attaches une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat ?
Pouet_forever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 14h48   #37
Membre Confirmé
 
Avatar de Ragmaxone
 
Nom : Maxime Raguenet
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Varsovie/Pologne
Âge: 24
Messages: 281
Par défaut

j'ai bien insisté sur "besoin", car il y a certaines fois où je n'ai pas d'alternative.
pas de PC avec Windows, ça marche trop mal (et surtout j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'en touche un...), et en VM c'est beaucoup plus pratique et ça bouffe vraiment pas beaucoup de ressources pour Office (du moins avec Fusion)
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 21h06   #38
Membre expérimenté
 
Avatar de Pouet_forever
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 524
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ragmaxone Voir le message
ça marche trop mal (et surtout j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'en touche un...)
Le problème c'est que dans le monde du travail ainsi qu'un peu partout ya quasiment que ça donc tu peux pas y échapper :p
__________________
Si la tartine tombe toujours du coté de la confiture et que le chat retombe toujours sur ses pattes que se passe t'il si tu attaches une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat ?
Pouet_forever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 22h11   #39
Membre Confirmé
 
Avatar de Ragmaxone
 
Nom : Maxime Raguenet
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Varsovie/Pologne
Âge: 24
Messages: 281
Par défaut

en fait quand je parle de "besoin" c'est professionnel ou pour aider les connaissances.
la seule situation qui m'impose de booter sous windows une machine personnelle c'est pour jouer... et c'est très rarement
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 22h41   #40
Membre expérimenté
 
Avatar de Pouet_forever
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 524
Par défaut

Sur ce point ya pas photo...
Pour jouer je préfère de loin Windows. Mac ne fait absolument rien pour qu'on puisse jouer
__________________
Si la tartine tombe toujours du coté de la confiture et que le chat retombe toujours sur ses pattes que se passe t'il si tu attaches une tartine avec de la confiture sur le dos d'un chat ?
Pouet_forever est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.


Vos questions techniques : forum d'entraide Mac - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.