Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: vous utilisez quel outils pour faire tourner vos programmes Windows ?
Parallels Desktop 19 25,33%
VMWare Fusion 23 30,67%
VirtualBox 9 12,00%
BootCamp 13 17,33%
Cider 1 1,33%
CrossOver 2 2,67%
Autre solution 8 10,67%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Vieux 13/01/2008, 15h36   #21
Responsable Sécurité

Par défaut

Je n’ai pas encore fait l'essai de la virtualisation, mais je compte le faire bientôt.
rédacteur et modérateur sécurité, We need you!
Jean-Philippe Dubé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h41   #22
Membre éprouvé

Par défaut

Salut, vous savez pas des fois si OpenGL 2.0 est supporté avec VmWare?
J'utilise Parallels et bien sûr, ca ne l'est pas (obligé d'utiliser Mesa pour du rendu en software). Sous BootCamp, aucun problème, mais c'est enervant de devoir quitter l'environnement OSX juste pour quelques tests.
Kurisu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h49   #23
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kurisu Voir le message
Salut, vous savez pas des fois si OpenGL 2.0 est supporté avec VmWare?
J'utilise Parallels et bien sûr, ca ne l'est pas (obligé d'utiliser Mesa pour du rendu en software). Sous BootCamp, aucun problème, mais c'est enervant de devoir quitter l'environnement OSX juste pour quelques tests.
Non, VMware peut utiliser DirectX 9.0 (SP2).
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 16h07   #24
Membre chevronné

Envoyer un message via AIM à ttone Envoyer un message via MSN à ttone Envoyer un message via Skype™ à ttone
Par défaut

vmware
ttone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 18h18   #25
Invité régulier

Par défaut

VirtualBox pour ma part.
Je n'utilise Windows que pour quelques applis de mon entreprise, donc j'ai pas besoin d'utiliser une solution payante pour si peu
Manaka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h10   #26
Membre éprouvé

Par défaut

apparemment, la dernière version de VirtualBox permet d'utiliser l'interface OpenGL de l'hôte. Je l'ai testé avec GLeXcess et ca tourne assez rapidement (toujours fluide!). Seulement, je n'ai pas encore réussi à trouver la version d'OpenGL du système virtualisé. GLEW me dit que c'est la version 1.1 GDI, mais apparemment, ca n'est pas ca, puisque le benchmark utilise bel et bien les shaders (qui ne sont pas inclus dans GL1.1).

Si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur.
Kurisu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 13h45   #27
Membre du Club

Par défaut

En achetant mon mac j'étais parti sur l'idée de ne pas installer windaube.
Malheureusement mon beau léopard est devenu qqes peu moche avec la présence d'un intrus. Merci les profs pro-windaube! J'ai fait en sorte que la partie moche ne soit pas trop visible

Du coup ben j'ai utilisé BootCamp mais j'envisage de passer à Parallels... Enfin on verra si à la fin de l'année scolaire j'aurai toujours besoin de windaube sur mon portable.

Vous-savez-quoi = Jeux et only jeux.
Mac = tout le reste!
NutellaPiou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 14h39   #28
Responsable
solutions d'entreprise

Par défaut

Soit mon pc (vista) pour faire tourner les applis
Soit Virtual PC
Soit Virtual Server

Vous souhaitez contribuer aux rubriques Solutions d'entreprises ou BI, contactez-moi

Mes tutos
Fleur-Anne.Blain est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 19h27   #29
Invité régulier

Par défaut

J'utilise, de moins en moins, Parallels. J'ai aussi utilisé VirtualBox et Bootcamp. Lorsque Windows XP été installé sur mon Mac par BootCamp, je pouvais virtualiser la partition Windows dans Parallels. Vraiment cool! Moins cool, c'est qu'il faut activer Windows une seconde fois. Compte tenu du nombre limité d'activation possible de Windows, cela est moins intéressant.

C'est justement à cause de problème d'activation Windows que j'ai délaissé peu à peu Parallels et puis BootCamp pour faire rouler mes applications Windows comme Visual Studio. Lorsque je recevais une nouvelle version de Parallels ou de VirtualBox, je devais encore une fois activer de nouveau Windows même pour une VM existante. Normal, puisque les nouvelles versions de Parallels apportent souvent un changement au niveau de la configuration virtuelle de la machine virtuelle. À force d'activer ma copie de Windows, j'en étais rendu à devoir me justifier par téléphone à chaque nouvelle activation!

Je continue à utiliser Parallels pour virtualiser Linux et mes VM Windows encore fonctionnelles. Cependant, j'ai choisi de m'acheter un portable dédié aux applications Windows ce qui, en bout de ligne, me revient pas beaucoup plus cher que d'acheter Parallels et des exemplaires de Windows sur une période de quatre ans!
Blufox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 20h30   #30
Membre actif

Envoyer un message via MSN à dorian833
Par défaut

Pour moi c'est VMware / BootCamp sur mon MacBook Pro.

VMware pour tout ce qui est soft pas trop lourd comme Office 2007, je me suis toujours pas fait à leur Office 2008 . Sinon BootCamp si c'est plus gros.

Enfin dans les 2 cas, mon Windows sur le Mac n'a pas démarré depuis un très long moment. En règle générale, je me sers de mon HP pour tout ce qui est Linux et Windows (jeux et pas jeux) pour tout le reste il y a le Mac (internet, mail, msn quand j'y pense, SDK iPod, ...)
dorian833 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 19h10   #31
Membre chevronné

Envoyer un message via AIM à ttone Envoyer un message via MSN à ttone Envoyer un message via Skype™ à ttone
Par défaut

Hé ouais.

+1
ttone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 08h41   #32
Membre Confirmé

Nom : Maxime Raguenet
Par défaut

J'ai essayé de faire tourner mon Win BootCamp avec VMWare mais pas réussi... peut-être un bug de ma part, je vais réessayer d'ici peu...

Sinon un machine virtuelle VMWare c'est super pratique pour les softs dont on DOIT se servir (boulot, études...) et qui ne tournent pas correctement sous Wine'n co.

J'ai utilisé VirtualBox il y a pas longtemps, pour savoir si ça valait le coup que j'achète une licence de VMWare, mais il n'est pas encore assez abouti (problème de partage, mode fusionné pas beau, etc...) donc oui j'ai acheté VMWare.
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 10h37   #33
Invité régulier

Nom : Christophe Malo
Envoyer un message via Skype™ à misterMAG-i
Par défaut Parallels Desktop

Parallels desktop grâce :
* à sa simplicité d'utilisation,
* la compatibilité avec plusieurs OS (Linux, win, serveur MAC etc.) qui permet de créer un grand nombre de machines virtuelles,
* ses différents mode d'affichage, dont le cohérence (rapidité de passage entre les VM lors de tests) >> c'est très appréciable

J'utilise la 4 et je vais sans problème upgrader vers la 5

A+

Christophe aka misterMAG-i
misterMAG-i est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 01h47   #34
Membre expérimenté

Par défaut

Je n'utilise rien parce que je trouve que si on à un OS différent ce n'est pas pour rester dans l'OS d'a côté ...
Toutes les applications Windows ont un équivalent (plus ou moins bien) sur Mac. J'utilise donc ces applications. Je les trouve pour la plupart mieux pensées que sur Windows
Vieux 28/12/2009, 09h08   #35
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pouet_forever Voir le message
Je n'utilise rien parce que je trouve que si on à un OS différent ce n'est pas pour rester dans l'OS d'a côté ...
Toutes les applications Windows ont un équivalent (plus ou moins bien) sur Mac. J'utilise donc ces applications. Je les trouve pour la plupart mieux pensées que sur Windows
je suis en partie d'accord, mais perso j'ai de temps en temps besoin de faire tourner certaines appli win malheureusement et là la virtualisation est la solution parfaite ! pas besoin d'éteindre mon OS préféré pour lancer un OS moisi
par contre le jour où je pourrai faire tourner des appli du style MS Office PC ou Visual Studio directement sous Mac OS X mmmmmh
Vieux 28/12/2009, 13h00   #36
Membre expérimenté

Par défaut

A la place de VS tu as Xcode qui est vraiment bien foutu
Après on ne va pas rentrer dans le débat Office VS iWork (ou encore Open Office) mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Excel et Word
Bien que pour les présentations je préfère (et de loin) Keynote

Si jamais j'ai vraiment besoin d'aller sur Windows je préfère allumer mon PC plutôt que le faire tourner sur mon Mac (bien que j'utilise desfois (jamais ?) Windows avec VMWare pour faire de petites choses mais dès que ça touche à Office ou autre je repasse sur PC)
Vieux 28/12/2009, 14h48   #37
Membre Confirmé

Par défaut

j'ai bien insisté sur "besoin", car il y a certaines fois où je n'ai pas d'alternative.
pas de PC avec Windows, ça marche trop mal (et surtout j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'en touche un...), et en VM c'est beaucoup plus pratique et ça bouffe vraiment pas beaucoup de ressources pour Office (du moins avec Fusion)
Vieux 28/12/2009, 21h06   #38
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ragmaxone Voir le message
ça marche trop mal (et surtout j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'en touche un...)
Le problème c'est que dans le monde du travail ainsi qu'un peu partout ya quasiment que ça donc tu peux pas y échapper :p
Vieux 28/12/2009, 22h11   #39
Membre Confirmé

Par défaut

en fait quand je parle de "besoin" c'est professionnel ou pour aider les connaissances.
la seule situation qui m'impose de booter sous windows une machine personnelle c'est pour jouer... et c'est très rarement
Vieux 28/12/2009, 22h41   #40
Membre expérimenté

Par défaut

Sur ce point ya pas photo...
Pour jouer je préfère de loin Windows. Mac ne fait absolument rien pour qu'on puisse jouer

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages