|
|||||||
| Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant en gestion de la relation client (GRC) Inscription : mai 2006 Messages : 1 270 ![]() |
Je n’ai pas encore fait l'essai de la virtualisation, mais je compte le faire bientôt.
|
|
|
#22 |
|
Membre éclairé
![]() Christian HelmichGame Graphics Programmer Inscription : août 2006 Messages : 408 ![]() |
Salut, vous savez pas des fois si OpenGL 2.0 est supporté avec VmWare?
J'utilise Parallels et bien sûr, ca ne l'est pas (obligé d'utiliser Mesa pour du rendu en software). Sous BootCamp, aucun problème, mais c'est enervant de devoir quitter l'environnement OSX juste pour quelques tests. |
|
00
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
La rubrique Mac Les cours & tutoriels Mac Critiques de Livres Mac & iOS FAQ Mac & iOS________________________________________________________________________ QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre actif
![]() |
vmware
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2006 Messages : 12 ![]() |
VirtualBox pour ma part.
Je n'utilise Windows que pour quelques applis de mon entreprise, donc j'ai pas besoin d'utiliser une solution payante pour si peu |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre éclairé
![]() Christian HelmichGame Graphics Programmer Inscription : août 2006 Messages : 408 ![]() |
apparemment, la dernière version de VirtualBox permet d'utiliser l'interface OpenGL de l'hôte. Je l'ai testé avec GLeXcess et ca tourne assez rapidement (toujours fluide!). Seulement, je n'ai pas encore réussi à trouver la version d'OpenGL du système virtualisé. GLEW me dit que c'est la version 1.1 GDI, mais apparemment, ca n'est pas ca, puisque le benchmark utilise bel et bien les shaders (qui ne sont pas inclus dans GL1.1).
Si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur. |
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 104 ![]() |
En achetant mon mac j'étais parti sur l'idée de ne pas installer windaube.
Malheureusement mon beau léopard est devenu qqes peu moche avec la présence d'un intrus. Merci les profs pro-windaube! J'ai fait en sorte que la partie moche ne soit pas trop visible Du coup ben j'ai utilisé BootCamp mais j'envisage de passer à Parallels... Enfin on verra si à la fin de l'année scolaire j'aurai toujours besoin de windaube sur mon portable. Vous-savez-quoi = Jeux et only jeux. Mac = tout le reste! |
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 14 ![]() |
J'utilise, de moins en moins, Parallels. J'ai aussi utilisé VirtualBox et Bootcamp. Lorsque Windows XP été installé sur mon Mac par BootCamp, je pouvais virtualiser la partition Windows dans Parallels. Vraiment cool!
C'est justement à cause de problème d'activation Windows que j'ai délaissé peu à peu Parallels et puis BootCamp pour faire rouler mes applications Windows comme Visual Studio. Lorsque je recevais une nouvelle version de Parallels ou de VirtualBox, je devais encore une fois activer de nouveau Windows même pour une VM existante. Normal, puisque les nouvelles versions de Parallels apportent souvent un changement au niveau de la configuration virtuelle de la machine virtuelle. À force d'activer ma copie de Windows, j'en étais rendu à devoir me justifier par téléphone à chaque nouvelle activation! ![]() Je continue à utiliser Parallels pour virtualiser Linux et mes VM Windows encore fonctionnelles. Cependant, j'ai choisi de m'acheter un portable dédié aux applications Windows ce qui, en bout de ligne, me revient pas beaucoup plus cher que d'acheter Parallels et des exemplaires de Windows sur une période de quatre ans! |
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour moi c'est VMware / BootCamp sur mon MacBook Pro.
VMware pour tout ce qui est soft pas trop lourd comme Office 2007, je me suis toujours pas fait à leur Office 2008 . Sinon BootCamp si c'est plus gros.Enfin dans les 2 cas, mon Windows sur le Mac n'a pas démarré depuis un très long moment. En règle générale, je me sers de mon HP pour tout ce qui est Linux et Windows (jeux et pas jeux) pour tout le reste il y a le Mac (internet, mail, msn quand j'y pense, SDK iPod, ...)
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre actif
![]() |
Hé ouais.
+1 |
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre émérite
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 423 ![]() |
J'ai essayé de faire tourner mon Win BootCamp avec VMWare mais pas réussi... peut-être un bug de ma part, je vais réessayer d'ici peu...
Sinon un machine virtuelle VMWare c'est super pratique pour les softs dont on DOIT se servir (boulot, études...) et qui ne tournent pas correctement sous Wine'n co. J'ai utilisé VirtualBox il y a pas longtemps, pour savoir si ça valait le coup que j'achète une licence de VMWare, mais il n'est pas encore assez abouti (problème de partage, mode fusionné pas beau, etc...) donc oui j'ai acheté VMWare. |
|
00
|
|
|
#33 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Parallels desktop grâce :
* à sa simplicité d'utilisation, * la compatibilité avec plusieurs OS (Linux, win, serveur MAC etc.) qui permet de créer un grand nombre de machines virtuelles, * ses différents mode d'affichage, dont le cohérence (rapidité de passage entre les VM lors de tests) >> c'est très appréciable J'utilise la 4 et je vais sans problème upgrader vers la 5 A+ Christophe aka misterMAG-i |
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 671 ![]() |
Je n'utilise rien parce que je trouve que si on à un OS différent ce n'est pas pour rester dans l'OS d'a côté ...
Toutes les applications Windows ont un équivalent (plus ou moins bien) sur Mac. J'utilise donc ces applications. Je les trouve pour la plupart mieux pensées que sur Windows
00
|
|
|
#35 | |
|
Membre émérite
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 423 ![]() |
Citation:
![]() par contre le jour où je pourrai faire tourner des appli du style MS Office PC ou Visual Studio directement sous Mac OS X mmmmmh |
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre chevronné
A la place de VS tu as Xcode qui est vraiment bien foutu
Après on ne va pas rentrer dans le débat Office VS iWork (ou encore Open Office) mais c'est vrai que j'ai une préférence pour Excel et Word Bien que pour les présentations je préfère (et de loin) Keynote ![]() Si jamais j'ai vraiment besoin d'aller sur Windows je préfère allumer mon PC plutôt que le faire tourner sur mon Mac
00
|
|
|
#37 |
|
Membre émérite
j'ai bien insisté sur "besoin", car il y a certaines fois où je n'ai pas d'alternative.
pas de PC avec Windows, ça marche trop mal (et surtout j'ai une poussée d'urticaire à chaque fois que j'en touche un...), et en VM c'est beaucoup plus pratique et ça bouffe vraiment pas beaucoup de ressources pour Office |
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre chevronné
Le problème c'est que dans le monde du travail ainsi qu'un peu partout ya quasiment que ça donc tu peux pas y échapper :p
00
|
|
|
#39 |
|
Membre émérite
en fait quand je parle de "besoin" c'est professionnel
la seule situation qui m'impose de booter sous windows une machine personnelle c'est pour jouer... et c'est très rarement |
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre chevronné
Sur ce point ya pas photo...
Pour jouer je préfère de loin Windows. Mac ne fait absolument rien pour qu'on puisse jouer
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com