|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour, j'ai une procédure stockée sous SQLSERVER que je ne parviens pas à traduire vers FIREBIRD.
Voici la procédure : Code :
Code :
Code :
Ne pase pas. Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Le problème vient surement de la double affectation. Qu'est-ce que tu veux mettre dans la variable RES ? SEQUENCE_ID est le champ d'une table nommée SYSSEQUENCE (je propose ça parce que je ne vois pas cette variable déclarée dans ta procédure stockée) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Ma procédur doit me retourner le champ "SEQUENCE_ID" incrémenter de 1.
Mais j'ai trouvé une solution : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Dans le tutoriel des procédures stockées, ils parlent d'une fonction GEN_ID qui pourrait surement répondre à ta demande.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Effectivenment GEN_ID pourrait être utile, mais mon problème est que je développe actuellement une application qui doit pouvoir utiliser soit une base SQLSERVER soit une base FIREBIRD et peut être ORACLE dans le futur.
Et pour cela que j'aimerais garder la même logique (si possible) pour les deux bases de données. Car (à mon avis) si je commence à utiliser des fonctions spécifiques à une seule base je vais vite avoir des problèmes de maintenance et de compatibilité. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Dans ce contexte, je vois pas comment faire mieux que le dernier code que tu as posté.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
OK merci, je vais continuer de chercher et si je trouve une autre solution je la posterai.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com